Toronto en photo

Toronto en photo


Une grosse semaine vient de se terminer. Francis et moi étions à Toronto pour de trop courtes vacances, ce qui nous aura permis de nous sevrer d’Internet et de nous changer les idées.

Notre petite escapade nous a permis de voir le magnifique True Colors Tour, avec Cindy Lauper et Erasure, d’assister à une représentation de la comédie musicale Evil Dead (oui, basé sur le film!) et surtout de participer au week-end de la Pride de Toronto.

La ville reine de magnifique. J’aime de plus en plus Toronto, la courtoisie de ses habitants, son organisation, les chiens qui ont libres accès partout, même dans les tramways climatisés (tout le transport en commun est climatisé là-bas!).

Le Drake Hotel, où nous avons séjourné les trois derniers jours, est réputé pour son desing. Mais c’est un peu comme d’habiter dans un DecorMag, c’est tape-à-l’œil et pas vraiment fonctionnel. Qui plus est, l’insonorisation déficiente des chambres permet de rester réveillé une bonne partie de la nuit. Un hôtel à éviter si vous avez le sommeil léger.

Nous avons aussi découvert un surprenant petit quartier situé tout juste à l’ouest du Chinatown. Amalgame de petites rues bondées de boutique toute plus ethnique les unes que les autres, vous avez l’impression de faire deux fois le tour du monde en quelques coins de rue.

L’impressionnant musée Royal (ROM) de Toronto vaut aussi le détour. Cette infrastructure donne un peu l’impression qu’une immense météorite de cristal s’est effondrée et encastrée dans un bâtiment classique. C’est magnifique et à côté des boutiques Cartier-Vuiton et Cie.

La liste des lieux que nous avons visités est longue. Mais c’est toujours l’impression d’être dans une ville proche de New York tout en conservant son identité canadienne qui nous a le plus intéressés. C’est vraiment une ville à découvrir.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire