430583_460943867289262_2086764019_n

Vidéotron et leur accès illimité…

Tout a commencé quand j’ai lu cet avis, sur les groupes de discussions, de nos copains de Quebecor…

>AVIS IMPORTANT DE VIDÉOTRON

>

>Madame, Monsieur,

>

>À la suite de notre conversation téléphonique de ce jour concernant l’utilisation de votre accès Internet et le transfert de données effectué au cours du dernier mois, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de la clause du contrat d’accès Internet de Vidéotron sur l’utilisation abusive du service à laquelle nous faisons référence :

>

 » Le client s’engage à ne pas utiliser les services d’accès Internet de Vidéotron de façon abusive et contraire à l’usage résidentiel normal de façon à perturber les services d’accès Internet fournis aux autres clients de Vidéotron et ce, nonobstant le service Internet auquel il est abonné. Vidéotron peut, dans les 30 jours de la transmission d’un avis au client à cet effet, à l’adresse de messagerie Vidéotron, interrompre le service d’accès Internet auquel le client est abonné dans l’éventualité où ce dernier ne se conforme pas aux exigences de Vidéotron stipulées dans ledit avis.  »

>

Malheureusement, Vidéotron considère que votre consommation actuelle est excessive, dépassant le genre d’utilisation normale qu’un client résidentiel peut faire. La consommation abusive affecte de façon importante la performance de tout notre réseau, et par conséquent nuit aux autres clients abonnés au service.

>

Pour ces raisons, nous vous prions de diminuer considérablement votre consommation mensuelle, à défaut de quoi, nous nous verrons dans l’obligation de mettre en application la clause du contrat décrite ci-dessus.

>

Cependant, pour bien connaître votre niveau de consommation et éviter des dépassements, nous vous invitons à consulter régulièrement l’outil créé à

>cet effet sur le site de videotron.com.

>

Vous comprendrez que la mise en place d’une telle politique vise à maintenir la haute performance de notre réseau et une qualité de service incomparable pour toute notre clientèle.

>

Nous vous remercions de votre compréhension et de faire partie de notre clientèle.

>

La direction

Vidéotron ltée

Consommation abusive? C’est quoi qui est qualifié d’abusif quand on a un lien illimité? Le fait de télécharger? De jouer en réseau? De faire une vidéoconférance?

Je répond donc ceci à Quebecor.

J’aimerai bien que Videotron me coupe mon accès.

Malheureusement, je n’utilise pas assez ma bande passante.

En tout cas, pour revenir à nos petits amis de Quebecor, j’en ai plein le cul de leur irrespect envers leur propre consommateur.

C’est bien beau une méga-entreprise qui possède des parts de marché un peu partout, mais il y a des limites.

Je leur en veux surtout pour l’attaque via la CRIA. Cette volonté de nous condamner, de nous diaboliser via des campagnes de peur.

De un, on télécharge sans doute la musique que Quebecor vend sur Archambault. Mais est-ce une raison pour pénaliser les abonnées à l’Internet de Videotron?

De deux, si j’achète de la musique en ligne sur « le gigantesque

catalogue » d’Archambault, est-ce que je ne risque pas de « ralentir »

leur réseau?

De trois, si je télécharge de la musique que je ne conserve pas par la suite, vu la médiocrité de certain artiste (je pense au petit roi sorti cette semaine que j’ai presque acheté jusqu’à l’écoute sur les News des MP3, merci au posteur qui c’est fait arnaqué de 20$) est-ce que j’aurai droit à une nouvelle campagne de pub de nos valeureux artisans québécois de la musique qui vont mourir de faim? (On croirait voir un publireportage de vision mondial! Médiocre.)

Finalement, j’inviterais Videotron à me couper mon lien, brisant ainsi mon contrat d’un an. Car avec ma facture Cable+HV Extrême, je paye presque le même montant que pour mon épicerie hebdomadaire familiale.

Mais je vois bien que ce n’est pas assez. Quebecor à faim, ses actionnaires aussi.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre
Add Comment Register