Grosse DouceurPlusieures personnes, après un party à 3h00 du matin, se sont posé la question à propos du personnage de McDonald nommé Grosse Douceur. Alors que Ronald est le king des la place, que le voleur de Hamburger représente les hambugers, que l’oiseau représente les Mc Poulets… qu’en est-il de ce gros amas de peluche mauve? Il est quand même bon de savoir avec quoi jouent vos enfants?

Personnellement, j’ai toujours pensé que Grosse Douceur était un personnage d’un prototype de sandwich n’ayant jamais été vendu chez Mc Do… Le Mc Foie. Mais bon, en quelques clic, ma collègue Arianne a trouvé une réponse scientifique à cette question importante : « Quelles sont les origines de Grosse Douceur? »
Premièrement, le nom original de Grosse Douceur est « Grimace » et bien que le nom anglais du personnage soit français, on a cru bon de le renommer pour le marché québécois. Non mais, le McDo ne devrait pas nous faire grimacer… ou le devrait-il? Les origines du personnage sont assez étonnantes. En fait, « Grimace » est apparu dans les années 70 comme un méchant bonhomme voleur de desserts. À l’époque, il avait quatre bras. Ronald l’a réhabilité, lui a fait enlever une paire de bras par chirurgie plastique… et Grosse douceur est devenu un gentil.
En fait, le personnage n’a pas été créé pour représenter une nourriture spécifique servie dans la chaîne de restauration rapide, mais au fil du temps il a été associé aux laits frappés. Aux États-Unis, « Grimace » est peut-être le personnage le plus international de toute la bande de McDo… il a un oncle « Uncle O’Grimacey » (une réplique de Grosse Douceur en vert) qu’on sort à chaque St-Patrick pour vendre un Milk-Shake nommé « Shamrock » de couleur verte! Heurk!
Au Brésil, « Grosse Douceur » est nommé « Shaky »mais en Angleterre, on semble avoir compris et on ne se sert plus de ce personnage pour vendre la bouffe aux enfants.
Que de connaissances utiles… il fallait que je partage ça avec vous!
Mais depuis que je sais tout ça… je suis assez triste puisqu’il n’y a plus de fun à lui trouver une utilité… mais la meilleure que j’ai pu lire sur le net est que ce personnage représentait l’estomac du consommateur moyen de la chaîne de restauration.

Partage cette publication