Je ne suis pas vraiment l’émission avec assiduité mais je m’amuse à regarder de loin en loin les éliminations du dimanche.
Et, je suis vraiment épouvanté des choix faits par le Québec ces dernières semaines. C’est la commission Bouchard all over again. La petitesse et le racisme ambiant d’un wanna-be pays qui prétend le contraire (« non, non, on n’est pas raciste ici ! »)
Car, laisse moi te dire, chère Belle Province que ca parait ta xénophobie et ton étroitesse d’esprit. Star Académie aura au moins ça de positif, de servir à montrer l’autre visage de la banlieue de Montréal et d’une bonne partie des régions. J’espère et crois sincèrement que Montréal est moins touchée que le reste de la province, mais ca reste malheureusement à prouver.
Bref, quarté sans fautes en juste quatre semaines ! Les gens peuvent être rassurés, ce ne sera ni une noire, ni un fif, ni une grosse fille, et encore moins un chinois fif qui vont gagner ce merveilleux concours de talents.
Non, non, ce sera un bon ti gars ben propre ben blanc ben straight. Ou une tite fille éventuellement. Qui gueule et qui trippe chansonnier. C’est pas beau la vie ?
On rempli l’émission de quotas, sachant pertinemment qu’ils vont se faire dégager par le petit peuple simplet et ignorant qui se repait de ce genre de show et qui n’accepte le métissage que quand ca les arrange. Ils veulent voir du talent les gens, du talent de souche si possible.
Pas étonnant qu’il n’y ait pas l’ombre d’un groupe ou artiste Pop valable ici. Et le pire c’est que ce n’est pas par manque de talent !
Triste triste Québec.

Partage cette publication