J’ai participé la semaine dernière à la mise en place d’une solution de diffusion live de vidéo via le iPhone, l’expérience est concluante.
Via la solution Streambox, un petit app est installé sur l’iPhone, ce qui lui permet de transmettre la vidéo live au serveur de Streambox.
Via un logiciel (Mac ou PC), on est en mesure de reprendre le flux vidéo et de l’envoyé à l’écran ou en onde. C’est simple, rapide, peu couteux et efficace.
On sait que l’industrie de la télé est en transformation, tout comme l’édition papier (magazine, journaux), transformation obligée pour concurrencer le contenu quasi instantané généré par les millions de personnes qui diffuse à titre privé des vidéos d’évènement sur YouTube ou des reportages sur des blogues perso.
Évidament, on ne parle pas de qualité de mise en ondes. Ici, on parle d’être le premier à avoir une image en onde, c’est toute la nuance. La qualité viendra par contre dans les semaines et les mois à venir car ce type de technologie n’a pas encore atteint sa pleine maturité.
Je suis par contre très fier d’avoir participé à cette nouvelle étape d’une évolution technologique qui est attendue depuis quelque temps et qui repoussera les limitations actuelles du direct.

Partage cette publication