Les apps de rencontre gay – Grindr – Tinder – OkCupid – Taimi – Elite Singles

Comme nouveau célibataire qui ne désire pas le rester, je me suis plongé depuis quelque temps dans les apps de rencontre gay.  Voici mon évaluation.

Grindr

Le plus gros, le plus populaire et connu, Grindr a imposé un style depuis sa création en 2009. 

En gros, il localise des gays proches physiquement de vous, et vous permet de vous matcher pour une rencontre. Le plus souvent rapide. Le plus souvent sexuel. 

J’ai rencontré quelques personnes via ce réseau. De tout type, avec plein de besoins différents. Le résultat est parlant, ça fonctionne. Par contre c’est aussi vide que d’aller au sauna. En fait, c’est presque un gros sauna virtuel. Pour du long terme? Moyen moyen.

OkCupid

Très sérieux dans l’approche, vous remplissez des formulaires et répondez à des questions à n’en plus finir. Après trois jours de questionnaire j’ai arrêté, limite de faire un burnout! 😉 C’est hyper bien fait. Le gros problème : le système vous match avec des personnes à deux jours de route, qui ne parle pas votre langue. Ouain. Pas fun ça. J’ai l’impression aussi qu’il manque de personnes sur ce réseau. Peut-être trop d’effort pour les petits monsieurs. 

L’apps sur téléphone est plutôt merdeuse. Plus un affichage bancal de la version du site web. Ça ne donne pas le goût. Mais c’est le seul système qui dresse un profil complet d’une personne. 

Tinder

C’est le Grindr des hétéros depuis 2012. Ils ont ouvert aux gays en 2016. C’est l’app qui a défini le swap gauche / droite pour le grand public. 

Les profils sont sympathiques et plus soignés. Les gars font un petit effort. 

Le gros problème c’est la gamification de l’app. En plus d’un abonnement très coûteux, l’app vous notifie pour booster votre profil à certaines heures (quand il y a plus de Pokémon à attraper), vous proposes de payer (encore) pour avoir plus de superboost, vous incites à dépenser pour être priorisé. Ils en font du profit et c’est triste de constater à quel point on fait pitié dans notre quête de l’autre.

Elite Singles

Encore plus un site web qu’une app. Coût élevé, profils moyens si on compare à OkCupid, un peu désert. Même problème qu’OkCupid, on me match avec des gens trop loin et qui ne parle pas ma langue. Perte de temps et d’argent.

Taimi

Mon préféré comme exemple d’arnaque et de grosse merde.

Depuis que j’ai pris un abonnement, je suis spammé par texto de publicité ciblée.

Des profils…. Je vous mets les captures d’écran de mon best off. C’est incroyable. Je suspecte fortement Taimi de créer de faux profils pour générer du trafic. L’app notifie généreusement, j’ai plein de like mais je ne peux pas les voir. À éviter comme la peste!

Partagez cette publication

Laisser un commentaire