"Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers", un magnifique roman gay
Je recommande sans réserve la lecture de ses deux magnifiques romans gay. Vous ne serez pas déçu.
Oui, encore un roman pour ado avec une thématique homosexuelle. Mais c'est plus que ça: "Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers" est un magnifique roman, jeunesse oui, mais qui vient chercher dans notre propre jeunesse certains moments magiques.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers
Aristote, 15 ans, est un adolescent en colère dont le frère est en prison. Dante est un garçon du même âge, hyper expansif, qui voit le monde à sa façon. Quand ils se rencontrent à la piscine, ils semblent n'avoir rien en commun. Pourtant, ils commencent à passer du temps ensemble et développent une profonde amitié. Une de ces relations qui change la vie et dure pour toujours. Et ils en ont bien besoin car entre un frère absent dont personne ne parle, un père qui porte en lui les souvenirs de toute une guerre et des cauchemars terribles pour Ari, la vie est plus que difficile. Se tisse alors entre les deux garçon une véritable amitié d'abord, puis une histoire d'amour : c'est l'un avec l'autre et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
J'ai passé un excellent moment à dévorer ce livre, magnifiquement écrit (et traduit!). Le côté roman épistolaire de Dante à Dante est teinté de beauté, pour un cœur en découverte de sa résonance.
Le premier roman est trop rapide à lire. Heureusement la suite, "Aristote et Dante plongent dans les eaux du Monde" est aussi disponible en français.
Aristote et Dante plongent dans les eaux du Monde
Depuis qu’Ari a rencontré Dante, sa vie a basculé. Il ne cherche plus à se rendre invisible. Il ne fuit plus la compagnie des autres. Mais le souvenir de son frère emprisonné hante toujours ses nuits, son père est plus secret que jamais, et l’avenir est une terrifiante page blanche. Surtout, il ne sait que faire de ce désir envahissant qui ne lui laisse aucun répit… Main dans la main, Aristote et Dante se tiennent prêts à affronter la violence d’un univers qui hait la différence.
Les deux romans sont un pur bijou. La lecture, surtout du deuxième livre, où les personnages passent de l'adolescence à l'âge adulte, m'a fait voyager dans mon propre univers, celui où je m'émancipais moi-même pour devenir l'adulte que je suis aujourd'hui.
Je recommande sans réserve la lecture de ses deux magnifiques romans gay. Vous ne serez pas déçu.
Et petit bonus pour les membres de MafiaRose. C'est gratuit, sans mot de passe, sans publicité, vous avez juste à entrer votre adresse courriel et bingo!
Bonne lecture!