Alors que 2016 s’achève (enfin) et que nous arrivons à l’heure des bilans, le bon sens nous dicte de nous épargner les crises de larmes et les bouffées de rage. Hospitalisations en série, mort de Charlotte, hécatombe chez les artistes, année politique mondiale de merde – et non, je ne parle pas forcément de Trump ou du Brexit en écrivant ça – et autres attentats terroristes sanglants un peu partout en occident.

Un programme qui est loin d’être réjouissant certes, mais bon, nous sommes encore vivants, plutôt en santé, et pas si malheureux que nos médias et leurs voix persifleuses veulent nous le faire croire.

Donc on évacue le pire en quelques photos, les grands disparus de 2016, et on passe aux belles et bonnes choses de l’année (Attention! Il y a un piège!)

Pour les chirurgies, le boulot et autres horreurs islamistes on va se garder une petite gêne et ne pas illustrer.

Voilà, c’est fait.

Et maintenant, les jolies choses, sans véritable ordre de préférence.

Et, pour finir, les gros bonheurs de 2016 en vrac :

Roxane !!! LE gros événement 2016 (vraiiiment gros). 140lbs de bonheur et un changement drastique de nos vies (pour le mieux).

Saint-barth le (énième) retour : quand on aime on ne compte pas (et on se fout dans l’trou…) Voyage incluant le retour de l’alliance de Yannick!

La platine vinyle 2016 : on a attendu le temps qu’il faut pour ne pas avoir l’air trop hipster mais nous avons retrouvé le bonheur des microsillons de nos 15 ans.

La Apple Watch (series 1) : oui, oui, je sais…

Le char de nos rêves, la Dodge Challenger (approuvée par Roxounette).