Calendrier de l’Avent 13/19 : Robert Jackson Bennett / American elsewhere

Calendrier de l’Avent Mafia Rose

0
18

Comme il y a toujours plus de bons livres que de temps pour lire, ce ne sera plus 16 mais 19 titres qui composeront le premier calendrier de l’avent de Mafia Rose. A partir de demain le calendrier sera donc aussi actif les jours impairs.

Robert Jackson Bennett / American elsewhere : un gros coup de cœur de ma moitié. Une brique de 800 pages qui inaugure une nouvelle collection des littératures de l’imaginaire chez Albin Michel.

Résumé : Veillée par une lune rose, Wink, au Nouveau-Mexique, est une petite ville idéale. À un détail près : elle ne figure sur aucune carte. Après deux ans d’errance, Mona Bright, ex-flic, vient d’y hériter de la maison de sa mère, qui s’est suicidée trente ans plus tôt. Très vite, Mona s’attache au calme des rues, aux jolis petits pavillons, aux habitants qui semblent encore vivre dans l’utopique douceur des années cinquante. Pourtant, au fil de ses rencontres et de son enquête sur le passé de sa mère et les circonstances de sa mort (fuyez le naturel…), Mona doit se rendre à l’évidence : une menace plane sur Wink et ses étranges habitants.

Sera-t-elle vraiment de taille à affronter les forces occultes à l’œuvre dans ce lieu hors d’Amérique ?

Verdict de Yannick : On reprend ici les grands thèmes du roman d’horreur, du policier et de la science-fiction avec brio. Les personnages sont attachants, le rythme est génial, la progression de l’histoire nous tient en haleine du début à la fin. Ce roman est difficile à comparer, c’est simplement un petit bijou qui se dévore trop rapidement.