in

Ces gars-là, un petit bijou d’humour acide

sugar-sammy-simon-olivier-fecteauDécouvert vendredi dernier grâce au site web de V, la série humoristique «Ces gars-là» avec Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau est vraiment très drôle.

J’avais vu Sugar Sammy une fois ou deux à la télé mais je n’avais jamais vraiment porté attention à ce «fils de dépanneur», né de parents indiens, anglophone d’origine, fédéraliste assumé, sexiste et montréalais! Mon Dieu, manquerait plus qu’il soit gay et doué en informatique pour en faire mon idole absolue!

Quoi qu’il en soit, je visite le site de V-télé après avoir vu une publicité de cette émission (pendant que je regardais des familles s’arracher la gueule à l’émission de Goldschlager, l’Arbite (ben oui, ça nous arrive de regarder ça!), pour finalement trouver les 3 premiers épisodes de «Ces gars-là», disponible en visionnement sur le site. Je n’avais même pas besoin de télécharger illégalement leur émission, que de bonheur!

Finalement, je lance l’émission à travers mon iPad sur ma Apple TV et je commence à rire. Et je ris, et je ris. Ils sont totalement malades. Baveux. Prétentieux. Géniaux.

On y aborde des sujets rarement traités (voir jamais) par les humoristes québécois. Se foutre de la gueule des souverainistes, des gays, des tensions raciales, des femmes (oh là là mesdames!), faut avoir du culot et beaucoup de talent.

La recette est très simple. Utiliser un préjuger et le pousser à son maximum pour le déconstruire et en faire ressortir toute sa stupidité. Recette simple comme une omelette! Mais l’omelette est aussi un des met les plus durs à élever au rang de perfection. Ce que Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau on fait avec leur émission comme de grands chefs! Bravo à toute l’équipe et à leur diffuseur qui a eu le courage d’appuyer leur projet.

Épisode 1, 2, 3

Laisser un commentaire

Justin Trudeau débarque enfin dans la campagne référendaire au Québec

Canada Canada, la chanson du multiculturalisme