,

Coups de coeur Jeux vidéo 2016 de guillaume

2016 aura été une bonne année pour les jeux vidéos. Équipé de mon Ipad ou de ma Apple TV… je perds un temps considérable devant ces divertissement ô combien inutiles mais tellement grisants!

Octodad

Un père de famille se retrouve mystérieusement transformé en pieuvre. Lui seul semble le savoir mais il ne doit pasa trop se faire voir par les membres de sa famille et par des étranger. Le personnage principal doit accomplir une série de tâches avec ses tentacules encombrantes. Le défi de ce jeu est le maniement du personnage. Les tentacules ne se contrôlent pas comme on veut avec la manette. Parfois, pour réussir des tâches j’ai du changer de la manette de l’Apple TV à ma manette de jeu bluthooth. C’est enrageant et hilarant en même temps!

Alto’s Adventure

Je regardais souvent ce jeu dans l’App Store de ma Appple TV. Ça me semblait bien, mais il était en vente à 7.99$ ou quelque chose comme ça. Pour Noël le jeu a subi une basse de prix à 1.69$. Je l’ai acheté et j’y joue souvent. Alto est un petit bonhomme qui fait du snowboard. Il doit sauter par dessus des roches, sauter sur des fils, attrapper des lamas et des petites étoiles tout au long d’un parcours à l’infini. On doit accomplir des tâches diverses pour augmenter de niveau. (Ex.: ramasser 25 lamas en une seule course etc.). La. Musique est apaisante, on fait la descente sous diverses conditions météo. Un jeu fort esthétique, simple. Aucune manipulations complexes. On ne demande que de cliquer sur le pavé tactile de la manette de l’Apple TV. Hautement addictif!

Super Mario Run

Il avait été annoncé… On l’attendait fort fort fort. Je l’ai téléchargé et j’ai vite été déçu par le prix (13,99$)pour obternir tous mes niveau (une vingtaine sans plus!). Mais aux fêtes… j’ai décidé d’arrêter de faire mon Scroodge et je lui ai donné une chance.

On finit les niveaux assez vite… on récupère des pièces de différentes couleurs pour obtenir des récompenses… blah blah blah… comme les Mario ordinaires quoi. Mais c’est lorsque j’ai découvert les Défis de Toad que je me suis mis à avoir du plaisir avec cette app!

En effet, on peut jouer différents niveaux en duel avec d’autres joueurs de par le monde. Le but, les battre pour récupétrer le plus de Toads possibles pour pouvoir amélioreer son Royaume. Au final, oui, Super Mario Run vaut la peine… mais mon buzz durera combien de temps?

Blossom Blast

C’est mon jeu “Quick fix”. J’y joue surtout dans les transports en commun. Rien de compliqué, le jeu fonctionne comme Candy Crush (il est des mêmes créateurs d’ailleurs). On doit faire des enchâinement de fleurs de la même couleur pour les faire exploser. Et on est content lorsqu’on lance une grosse pétarade de fleurs!

Pin Out

Un flipper ultra-moderne avec des graphiques impressionnants et une trame sonore enlevante. Pin Out a attiré ma curiosité dès sa sortie. J’ai ai beaucoup joué, cependant, mon intérêt a vite décliné. Notre boule doit ammasser des petits points qui prolongent notre temps de jeu… au dela de cette limite votre ticket n’est plus valide. Avec l’achat du jeu, on peut tout de même reprendre où on a laissé… mais bon, j’ai pas dépassé le quatrième niveau je crois… Puisqu’on ne peut choisir ses niveaux, on recommence toujours le même parcours dès les début et ça devient assez lassant à la fin.

Samorost 3

Un jeu de puzzle comme je les aimes! Créé par Amanita Design qui nous avaient donné le superbe Machinairum, Samorost 3 nous voit contrôler un petit bonhomme blanc en quête d’aventures sur d’autres planètes. Interaction avec animaux bizares, environnement de jeu ultra-léché, c’est avec délectation que j’ai fini ce jeu… un peu court à mon goût. J’en aurais pris plus! D’ailleurs pourquoi Samorost 3? Il y a un 1 et un 2? Je suis allé m’infomer sur le site du développeur. Et effectivement il existe deux autres opus à ce jeu… mais ils ont étés développés en Androïd. Marketting déficient, ils auraient dû investir pour rendre les deux autres aventures disponibles sur la plate-forme Apple.

Shuffle Cats

Un autre Quick Fix Game des prolifiques King. Simplissime, un jeu de poker lié avec Facebook. Mon chum et moi, on y joue le soir sur la terrasse et pour ma part je m’amuse à insulter mes concurents en leur criant les pires atrocités de la terre… ce qui fait dire à mon chum que je suis bien pas fin! Mais, je le met comme digne de mention puisque c’est le jeu qui a réussi à intéresser mon copain au IPad!

MENTION SPÉCIALE À UN ACCESSOIRE

Bien que j’adore ma manette bluthooth Horipad, il y a des jeux qui se jouent seulement à l’aide de la manette de l’Apple TV. On l’aime bien, elle est belle avec son design… mais qu’est-ce que’elle est glissante en main! Alors je me suis acheté ce petit “Cover” en silicone qui lui donne une meilleur prise en ajoutant de l’épaisseur et qui empêche le glissement! 4,99$ chez Aliexpress!

Un commentaire

Ajouter mon avis

Laisser un commentaire

Le Best of 2016 de Francis

Le best of musique de Guillaume