Lors de son keynote la semaine dernière, Apple nous avait annoncé de nouveaux écouteurs, fruits de 3 ans de recherches. Au menu, un design one-size-fit-all, une chambre d’air pour les graves, une commande et micro plus gros, etc.

Première révolution: la commande passe du côté gauche au côté droit. Wow.
Bon, plus sérieusement, la forme des écouteurs de type bouchon est vraiment parfaite. J’ai les écouteurs dans les oreilles depuis l’achat en début de journée et c’est comme s’ils n’étaient pas présents. Légèreté et confort au rendez-vous.

Côté son, je dois avouer qu’ils rivalisent sans effort avec mes écouteurs in-ear C5 de B&W, payé plus de 200$.

Côté prix, Apple les inclut avec les nouveaux achats d’iPhone/iPod/iPad mais vous pouvez les acheter directement pour 35$ (prix canadien).

Conclusion: Apple a encore une fois amélioré l’existant. Pour un prix ridiculement bas, vous avez des écouteurs d’une excellente qualité.

Je me rappelle que Steve Job, sur son lit d’hôpital, disait vouloir améliorer le design des masques respiratoire. Tout le monde le trouvait drôle et y voyait une trace de mégalomanie. Au final, il était sérieux et son équipe était capable de tout… La preuve encore aujourd’hui.