[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text _builder_version=”3.0.101″ background_layout=”light”]

Il y a une chose que j’ai bien de la difficulté à comprendre en ce qui a trait aux phénomènes religieux ce sont les apparitions. Je ne comprend pas qu’aujourd’hui encore, ce genre de truc fonctionne.

Au Québec nous avons certes la statue miraculeuse de Nore-Dame-du-Cap (elle a ouvert les yeux!) doublée d’une Sainte Vierge suintante à Ste-Marthe-sur-le-lac et tout le déplacement de fidèles et la folie médiatique qui s’en suivit. À l’époque, un policier qui était sur place, avait dit avoir vu le soleil danser… comme dans la Bible!

Ce qui est étonnant dans tous ces phénomènes, c’est qu’avec un taux de pratique aussi faible, ce genre de nouvelle ne prend vraiment pas trop de temps avant de faire le tour de la planète. Ce genre d’événement intrigue.

Pourtant, en ce qui concerne les événements surnaturels, on ne parle jamais de maisons hantées et de fantômes au bulletin de 18h00 comme ils nous parlent des apparitions divines. Faut croire que l’esprit malveillant du commun des mortels n’aura jamais droit à ses 15 minutes de gloire sauf au Canal D.

Mais cela est tout de même bizarre… il semble qu’il n’y ait que les catholiques-morts qui ont la fâcheuse tendance à revenir hanter les vivants. A-t-on déjà entendu parler d’un apparition du Bouddha? De Mahomet? Il semble que le catholicisme partage ce genre d’événement avec le vaudoo.

Une de preuve criante de tous ces phénomènes paranormaux sont les stigmates. Ces blessures aux mains, aux pieds qui apparaissent, dit-on, au mêmes endroits que les clous d’un Jésus crucifié. Hollywood a profité de cette manne il y a quelques années. Si, à prime abord, ces blessures qui apparaissent sur le corps de croyants fervents peuvent sembler troublantes, il n’en demeure pas moins qu’elles sont trop souvent prises comme des signes, des théophanies annonçant le retour proche du Christ dans toute sa gloire.

Si nous partons du principe que ces blessures ne sont pas l’œuvre d’auto-mutilations et qu’effectivement elles apparaissent mystérieusement. Si nous partons du principe qu’elles sont effectivement des manifestations du divin. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’expliquer pourquoi les stigmates des mains apparaissent toujours au centre de la paume? En effet, pour tenir sur une croix, il fallait planter le clou entre les os du poignet et non au centre d’une main qui aurait déchiré sous le poids. En fait, l’image du clou au centre des mains du Christ nous vient tout droit des peintres qui ont bâti cette iconographie au fil du temps. Alors, si le divin se manifestait vraiment à travers ces blessures, il me semble qu’il saurait où les clous devraient apparaître. Alors il ne reste que l’hypothèse d’un cerveau spirituel chez l’humain qui lui ferait développer ces blessures… mais avant de prouver tout ça, les scientifiques ont du chemin à faire.

Mais le pire dans ces phénomènes, c’est l’hystérie collective qui s’empare de bien des croyants. C’est tout de même bizarre qu’une foule de gens qui dit être capable de « croire sans voir » se précipite en grand nombre afin de constater l’apparition divine!

Et du chemin, ils vont devoir en faire s’ils veulent se tenir à la page en ce qui concerne les apparitions! Ainsi, ces derniers temps, Marie semble bien apprécier les vitres, mais sa plus spectaculaire apparition fut celle du grill-cheese il y a quelques années (et vendu à fort prix sur E-bay). Jésus, ne voulant pas se faire doubler en popularité par sa maman (c’est tout de même juste une femme) a décidé d’apparaître dans une verre de lait au chocolat! Mais pour être certain de freiner sa mère dans ses ardeurs… voici sa dernière apparition… pouvez-vous voir Jésus?

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Article précédentDes nouvelles de nos Toronteuses
Article suivantUn conseil de Bernadette: prévenez les fuites!
Guillaume L
Personne assez excessive et assez curieux de nature, je m’intéresse à plusieurs domaines allant de la religion au tricot, c’est vous dire ! J’ai vu le jour en banlieue et heureusement, je l’ai quittée assez jeune pour me rendre compte que la vie ne se cantonne pas à avoir un beau gazon en avant de chez soi. Donc comme la chante Marie-Hélène Thibert : « Je suis une fille de ville » (ouf la référence toi! Faut ben plaire à tout le monde et attirer le public de cette « chinteuse », juste pour voir la gueule qu’ils vont faire en lisant nos textes !). Pour le reste, vous me lirez, et vous me donnerez vos commentaires, je l’espère. Afin de me présenter à vous, cher public, voici le petit exercice du « J’aime, j’aime pas », même si je ne tiens pas à faire une Amélie Poulain de moi-même : je ne suis pas doué pour le bonheur. J’aime, j’aime pas (mon chum, Minnaloushe et Zucchini sont éliminés !)

24 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec ta réflexion (surtout le coup des stigmates au “mauvais” endroit). Tu as oublié de parler du Saint Suaire, on ne sait pas où il est enfin il me semble qu’il y en a “pluieurs”…c’est comme les reliques (tu prends n’importe quel doigt et ça y est ça peut devenir la relique de qui tu veux).

    Comme tu dis, jamais on a eu une apparition du Bouddha, mais ça c’est parce qu’il se réincarne si j’ai bien compris.

    Alors la photo des fesses de chien c’est vraiment énorme ! lol

    La religion…un sujet sans fin ! Ca me fascine, alors si t’as envie d’en parler…

  2. Bonjour Julie,

    en effet le “saint” suaire, longtemps et encore véréré serait le linceuil d’un soldat quelconque à qui ont aurait fait subir le même sort qu’à Jésus. On penses souvent, à tort, que Jésus a le copyright sur la criucifixion… pourtant il y en a plein qui se faisaient à l’époque!!!

    Effectivement, les apparitions de Bouddha seraient contraire au bouddhisme (en général car il faut parler DES bouddhismes). Enfin, le but géréral étant de fuir le cycle sans fin des réincarnations en adoptant les voies de l’octuple sentier. Le but du bouddhisme est, contrairement à ce que les gens pensent, de ne plus se réincarner pour atteintdre l’état d’éveil spirituel le plus haut: le Nirvana. Ainsi, Bouddha (ou Siddharta Gautama) aurait été le premier à atteindre ce stade de non-mort.

    Quand on pense à Bouddha, on a souvent en tête le gros Bouddha des chinois. mais il existe différente représentations de celui-ci. Les Thaïs vénèere un Bouddha assez filiforme. Mais la représentation qui illustre l’atteinte du Nirvana par Bouddha, c’est le “sleeping Bouddha” représenté couché. Selon la croyance, il n’est pas mort, il a atteint un éveil spirituel et n’a plus aucun lien avec le monde terrestre.

    Merci pour ton commentaire!

    Guillaume

  3. Cet été, le Bouddha a décidé d’apparaître lui aussi : en Chine (voir l’adresse mail…), auréolé d’un arc-en ciel et au milieu d’un nuage de vapeur !
    Toutes ces apparitions (Jésus, Bouddha, Marie, mais aussi Mahomet apparu à Khomeny ou à Saddam Hussein en leurs temps, ceci avec témoins, font parties des signes de SON RETOUR ! De qui ? Du Messie, du Christ, du Bouddha, voir de Krishna (suite à la disparition du lait sous la trompe du dieu Ganesh, séries de miracles qui à faire courrir plusieurs millions d’hindousites dans les temptes de Ganesh à travers le monde en 1992 ou 94). Ces personnages divins ne seraient qu’une seul et même personne : le Christ Maitreya, Bouddha de l’Avenir…Présent à Londres depuis 1977 sous l’apparence d’un pakistanais de 2 m de haut…Comme Adam, il n’a pas de nombril car il n’est pas né du ventre d’une femme…Il a décidé de revenir de lui-même pour aider l’humanité à sortir la crise dans laquelle nous nous sommes mis….De personnes comme Nelson Mandela ou Mikhael Gorbatchev ont répondu à son inspiration, et l’ont croisé. Al Gore qui dit clairement que “La crise climatique n’est pas politique, mais un défi moral et spirituel à toute l’humanité” est aussi sans doute l’un de ceux qui répond à son appel à la transformation du monde. Et si CELUI QU VIENT n’était pas religieux ? Mais simplement, comme le Bouddha et le Christ eux-mêmes, un homme venu nous monter le chemin des relations justes et de l’action juste ? Un Gandhi à la puissance 10 ? Dès qu’il parlera aux foules, à condition que les médias acceptent de le faire entendre, il sera écouté et la transformation radicale du monde pourra commencer… Si telle n’est pas le cas, soyez sûr d’une chose, la sixième extinction aura bien lieu. Après les dinausores, l’homme disparaîtra. Et comme l’écrit Yves Paccalet “L’humanité disparaîtra, (après les abeilles, c’est moi qui ajoute) Bon débarras !”

  4. Pour répondre a ta question sur les “stigmates? si jésus n’a pas donner ses traces d’amours aux poignets mes aux mains, c’était pour ne pa choqué le saint lui meme et les scientifiques qui se serait fait un malin plaisir de fair remarqué a la persone stigmatisée?pouquoi as tu les blessures de jésus aux poignets et non aux main??? la tu pourait me dire? mais les scientifique aurait trouvé les trace au poignets plus rationel par raport au déchirement de la main et non le contraire comme tu dit.
    Mais, le premier stigmatiser était saint françois d’assise qui es né vers la fin du 12ème siecle! Donc a cette époque jésus ne voulait pas troublé les idéologie chrétienne. C’est donc pour sa que maintenant les blessures de jésus qui sauves tout péché sont uniquement aux mains. Frer, soeur, jésus vous aimes, Maranata!!!

  5. celà n’a rien de mystérieux chez les musulmans une chose est sure c que à la fin des temps JESUS REDESCENDRA DU CIEL ou il a été levé par DIEU TOUT puissant pour le sauver des incroyants méchants; Il dira au monde je n’ai jamais été tué car DIEU lui a offert son salut et qui a DIEU a ses cotés ne peut etre touché par une simple créature qui est en plus sauvage, et la parole de DIEU a été tenue (C normal), il le fera redescendre à la fin des temps pour dire ce qui était arrivé pour établir la seule et unique religion parmi les trois monotheistes. Alors çà n’a rien d’une psychose collective qui croira verra mais il ne faut pas attendre de voir pour croire qui sait peut etre que nous serons aveugles en ce temps là ou peut etre serait on devenu fous.

  6. Au fait, je crains tellement l’Eternel que je ne me permets pas de juger un évenement de Lui si ce n’est de dire que c’est extraordinaire.
    Ce que je sache, lorsque Dieu fait un prodige, ce dernier doit nécessairement apporter un message édifiant pour son peuple que nous sommes; alors j’aimerai savoir le message qui a accompagnée ces images que nous voyons. Et surtout que si nous devons comprendre l’image de notre Seigneur humiliée dans la croupe du chat, moi personnellement je ne permets pas que des propos comme ceux-ci soit dits de Mon Seigneur.
    Dieu n’avais jamais utilisé une bête dans ce sens et moins encore pour projetter son image à Lui.
    Je me permets de dire de ces analyses, blasphématoires.
    Enfin, j’exhorte mes frères et soeur qui auront l’opportunité de lire ce message que le diable est tellement dérangé qu’on parle de la grandeur de Jésus Christ, il a cherché à nous convaincre que le mystère de la Croix était sans intérêt et que Jésus n’était qu’un imposteur, mais gloire à Dieu nous n’y avons pas cru et nous perseverons toujours dans la foi.
    Mes frères et Soeur Jésus n’a plus besoin de nous envoyé ces images sans messages car il est la perfection, son oeuvre n’est jamais incomplet mais plutôt clair et avec objectif. La Bible ne nous a jamais montré les images mais plutôt sa Parole, alors limitons nous par la parole pour ne pas se laisser entraîner par le malin. Que Dieu vous bénisse.

  7. Si vous avez lu des plasphèmes… j’espère que vosu vous en confesserez, puisque vous avez été en contact avec des images et des paroles impures. Si la punition par les flammes de l’enfer vous donne des raisons d’espérer dans une justice divine, grand bien vous fasse.

    Quant à moi… mon Dieu ne’st pas un Dieu vengeur.

    Grosses bises à vous tous.

    XXX

  8. Moi, de mon point de vue bien bas devant le Saint Dieu Divin, ce que je pense des apparatitions miraculeuses de Notre Sauveur à Tous, c’est…

    … qu’ils doivent bien s’emmerder à fond en haut pour toujours avoir à revenir sur Terre par tous les moyens (cul de chat, lait au chocolat, etc. lol). Doit y avoir rien à faire au Paradis pour toujours revenir sous des formes houleuses dans un monde pourri lol Ça donne pas ben ben envie de monter au ciel tout ça hehe

  9. Mais tout ceci soulève une question hautement philosophique… est-ce un cul de chien ou de chat? Personnellement lorsque l’image a été mise en ligne, je voyais un cul de chien. Est-ce que notre perception est changée parcequ’il y a une personne qui a mal regardé et qui a décidé que c’était un chat? Quoique ce type de personne doit éviter de regarder les croupes d’animaux! Mais bon… si je me fie à la qualité du poil, qui m’apparaît assez dur, je maintiendrais la croupe de chien.

  10. si on devait croire tout c’qu’on voit , on serais duper . tout ca c’est n’importe quoi , si on arrive a cacher ben laden , on arrive a fausser un verre de lait au chocolat

    pensez c’que vous voulez , mais moi j’attend encore 2025 , pour tout savoir sur le mystere de roswel

  11. … bon bon bon. Tout ceux qui pensent que le “big bong” s’est activé de lui même disent : <> ou <>. Puis répondez à la question suivant: Vous est il arrivé de demander de l’aime à quelque “chose” qui n’existe pas? Même si se n’est pas à DIEU ou à ses anges ou à des saints, dans votre fond intérieur lorsque vous avez de l’espoir sur quelque chose (une pensée quelconque) ou vous êtes déprimés (es)? Si oui ou oui et non, Je vous dirai une chose:
    – découvrir ou se cache Ben Laden relève d’un effort logistique et technologique.
    – Dire que certain “fume du bon” ou encore « qu’ils doivent bien s’emmerder à fond » relève de l’hypocrisie et d’une faiblesse.
    – Dire que le Big bong s’est déclenché tout seul, cela signifie qu’il reste soit à vivre plus d’une vie sur terre, à moins qu’on sache le pourquoi du contraire et de vraiment se reposer après sa mort.
    J’ai vécu des expériences spirituelles éprouvantes à mes 18 ans avant de découvrir tout d’abord la sécurité qu’il (DIEU) peut apporter. Ensuite j’ai découvert son amour et j’ai comprit. Mais avant mes 18 ans j’étais déjà dans la « spiritualité »… On va dire depuis ma naissance et sans danger…
    Avant des personnes ne disaient ça me coûtait rien de croire en DIEU mais je m’entêtais car j’avais toute sorte de théorie sur les extra-terrestres et l’Homme (toujours en actualité), des pensées impures sur la « vie », sur ce que vous faisons sur terre…. Des trucs comme ça. Mais maintenant, que j’ai découvert que l’amour de DIEU est en nous, autour de nous d’une manière simple et est source d’inspiration, je comprend des choses qui m’entour et qui ne m’entour pas. La solution des maladies, des pollutions est en nous tous.
    Nous sommes tous enfants de DIEU le père, acceptons son amour qui est un don pour nous tous et servant le car cela est une vertu inscrit en tous… En vérité je vous le dit, mes frères et sœurs, ce qui existe est le reflet de ce qui n’existe pas comme l’habit ne fait pas le moine. Oui le but de tout homme est de servir DIEU en ce battant contre le malin (exemple : saint sur le cul d’un animal à 4 pattes), le mal. C’est vrais que DIEU le père est miséricordieux et amour, acceptons de nous élever au près de lui.
    Il y a des religions qui ce crée, la grande majorités sont manipulées par le malin dans un coin… mes celle qui se rapproche de DIEU le père c’est : le mélange entre le bouddhisme et le christianisme et celle qui pense que DIEU n’étais pas le seul dans son temps.
    Bref, croyant en DIEU car il est mystère, croyant en l’esprit saint qui nous anime, bien au delà des formules de la science et de la philo. Jésus christ nous a montré le chemin de notre DIEU le père… suivant le avec humilité. Que DIEU vous bénisse.

  12. Faut pas parler de truc que je ne comprends, car je pleure…
    à chaque fois que je m’agenouille, j’ai toujours la bouche occupée sur une grose perle de mon chapelet et aprés je me fait poignarder sur l’autel le fion tournévers le ciel et j’ai l’impression d’avoir sauver l’humanité, d’avoir fait une B.A.

  13. Bonjour à tous,

    Je vais apporter ma lumière car je vois beaucoup de ténèbres ici

    ;o)))

    La Bible ne se lit pas à la lettre et chaque image a sa réalité.

    Le désert est celui de la connaissance et le puits est celui de la vérité.

    Salomon plein de sagesse est l’image de Dieu dont nous sommes le temple.

    Je ne vais pas faire le procès d’un peuple qui s’est approprié les saintes écritures pour construire son histoire et s’auto proclamer peuple élu car ce n’est pas ici mon but.

    Les 4 piliers du temple sont les noirs, les bruns, les jaunes et les blancs, les 4 races aux 4 coins du globe.

    Nous sommes tous les enfants de Dieu puisqu’il est notre Père.

    Il n’y a PAS ENCORE de peuple élu.

    Jean est le prophète qui écrit ses visions et annonce Jésus alors qu’il ne le connaît pas.

    [quote]ean1.32 Jean rendit ce témoignage: J’AI VU L’ESPRIT DESCENDRE DU CIEL comme une colombe et S’ARRETER SUR LUI ( Jésus). 1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint Esprit. 1.34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et CE QUI EST NE DE L’ESPRIT EST ESPRIT. 7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que SON HEURE N’ETAIT PAS ENCORE VENUE 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, JE NE SUIS PAS DE CE MONDE[/quote]

    Jésus est donc ESPRIT et non humain. Il fait partie des visions de Jean mais n’est pas sur place à cette époque.

    Nous vivons dans le mensonge depuis des siècles.

    [quote] Héb 9.26 ……. MAINTENANT,A LA FIN DES SIECLES, IL A PARU UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.[/quote]

    Jésus a beaucoup de titres et il a le titre de prophète. Un prophète tel Moïse et Jean, écrit un livre car il a reçu l’esprit de Dieu.

    Comment donc viendra Jésus ? A travers un nuage sur un cheval blanc ?

    Non puisqu’il a dit qu’il viendra comme un voleur donc sans faire de bruit, sans crier dans les rues ni sans faire entendre sa voix.

    Il est temps de discerner ce qui est réellement écrit et ce qui se raconte aux enfants à l’école.

    Il ne faut pas attendre un événement surnaturel puisque Mathieu nous dit

    [quote]Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas.[/quote]

    A l’époque de Mathieu, la génération n’était pas adultère, elle était bien plus respectueuse que la nôtre.

    Donc : pas de miracle ! : Le signe de Jonas.

    Ce Jonas qui a vécu trois jours dans le ventre d’un gros poisson et qui a survécu.

    Et Pierre nous dit : [i]

    …devant le Seigneur, un jour est comme mille ans,…[/i]

    Nous sommes au troisième millénaire, cela fait le troisième jour.

    Jonas est donc l’image de Jésus qui ressuscite au troisième jour car son esprit a survécu dans le ventre de la Terre qui elle, est l’image du gros poisson.

    Jésus, Jonas et Noé ne font que UN et Pierre le dit ( il est bien ce Pierre ! )

    [quote]3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais AYANT ETE RENDU VIVANT QUANT A L’ESPRIT, 3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, PENDANT LA CONSTRUCTION DE L’ARCHE, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau. 3.21 CETTE EAU était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui MAINTENANT vous sauve, vous aussi, PAR LA RÉSURRECTION DE JESUS CHRIST[/quote]

    Tout ceci pour bien nous avertir qu’au troisième jour, (troisième millénaire) Jésus ressuscitera et comme tout prophète, il nous remettra un livre.

    Le Fils d’homme , le consolateur annoncé, sera un humain non un esprit.

    Un prophète quoi. Un humain qui reçoit l’esprit de Dieu pour écrire un livre.

    Le prophète que Dieu promit à Moïse. Un prophète tel Moïse.

    Le deuxième olivier, le deuxième témoin.

    Témoin des écritures puisque sa mission sera de faire voir les aveugles, entendre les sourds et leur apprendre à marcher sur l’eau.( élévation spirituelle par rapport à la mer humaine)

    Il sera le Christ qui enlèvera le voile que Moïse a posé sur les écritures afin que seul son double puisse le faire et ainsi prouver qu’il est le Véritable envoyé de Dieu.

    [quote]2 Cor 3.14 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour LE MEME VOILE DEMEURE QUAND ILS FONT LA LECTURE DE L’ANCIEN TESTAMENT, et il ne se lève pas, parce que C’EST EN CHRIST QU’IL DISPARAIT. 3.15 Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 3.16 mais lorsque les coeurs SE CONVERTISSENT au Seigneur, le voile est ôté[/quote]

    Ici, les versets sont adressés au prophète qui doit se lever car il reçoit l’esprit de Dieu

    [quote]Es 51.9 Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, BRAS DE L’ETERNEL ! Réveille-toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges! N’est-ce pas toi qui abattis l’Égypte, Qui transperças le monstre? 51.10 N’est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?[/quote]

    Le Fils de l’homme annoncé dans les écritures est l’image d’Emmanuel qui a reçu l’esprit de Dieu et nous a écrit [b]Le livre de vie de l’agneau.[/b]

    Le prophète Emmanuel est donc l’image de l’âne qui porte Jésus.

    Jésus n’est pas venu il y a 2000 ans car Jean en avait eu les visions et a écrit sous forme de dialogues le nouveau testament.

    Emmanuel est l’accomplissement des écritures , notamment de celle ” [i]la parole s’est faite chair”.

    [/i]

    Le livre de vie de l’agneau est l’évangile éternel qu’emporteront les convertis à la bonne nouvelle, les croyants en la vérité, dans la nouvelle Jérusalem qui est l’image des cités saintes à venir après l’apocalypse qui est à notre porte.

    Ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie de l’agneau ( qui ont cru) auront la vie éternelle.

    La grâce est un don gratuit de Dieu, tu peux télécharger gratuitement le livre (450pages) qu’Emmanuel a mis 20 années pour l’écrire. Il a porté sa croix et a donné son sang pour nous.

    Dieu PROPOSE de croire en son Fils unique et laisse libre dans notre choix.

    Monique Marie

  14. Chère Monique Marie.

    J’ai lu avec attention votre commentaire. Premièrement vous me dites que la Bible ne se lit pas à la lettre et c’est vous qui ne faite que citer des passages de la Bible pour en tirer les conclusion que vous voulez. Grand bien vous fasse!

    Personnellement, vos lumières m’ont beaucoup plus embrouillées que d’autre choses tellement votre discours est alambiqué. De plus comme Mafia Rose n’est pas un outil de prosélytisme pour des mouvements syncrétiques. Je ne vous enlèverai certainement pas votre croyance, mais sous le couvert “gentil” d’éclairer la lanterne des gens, vous ne faites que la promotion d’une Vérité qui vous est propre (avec les quelques personnes qui vous accompagnent), mais je sens que ce que vous faites, c’est de la grosse pub. Vous avez foi en ce message… très bien. Personnellement, j’y vois le fruit d’un dualisme grégaire (lumière vs ténèbre, bien vs mal etc.) ui nous ramène à l’âge des cavernes.

    Sauf que, comme je vous disais, Mafia Rose n’est pas un outil de prosélytisme. Pour cette raison, je me dois d’enlever les liens que vous avez publié dans votre commentaire. D’ailleurs, en cliquant sur l’un d’eux, mon navigateur internet m’a donné un message de sécurité, m’avertissant qu’il était dangereux de consulter le site que vous nous avez référé. Comme nous tenons à nos lecteurs et à leur matériel informatique, je me suis senti encore plus motivé à enlever les liens que vous avez publié.

    Effectivement Dieu PROPOSE… en ce qui concerne votre mouvement, vous me permettrez de passer mon tour. C’est drôle, mais en écrivant ces ligne je songe qu’un prochain argument sera de me dire que les ténèbres sont tellement ancrés en moi qu’ils m’empêchent de voir la lumière! LOL!

    À bon entendeur… salut!

  15. Bonjour Guillaume,

    Tu n’as pas à avoir peur puisque ce livre est gratuit.

    De quoi as tu peur ? D’un Messie qui n’a ni beauté ni éclat pour attirer les regards? Tu ne l’acceptes pas tel qu’il est ?

    Un véritable prophète ne demande pas d’argent. Ce livre d’Emmanuel est gratuit.

    Je m’étonne de ce que tu dis à propos de message de sécurité en allant sur le site officiel du livre car personne encore ne m’avait sorti un truc pareil pour effacer le lien.

    Soit … c’est ton site et je vois que la liberté n’y est pas assise en reine.

    Je garde donc ma lumière mais n’oublie pas qu’aujourd’hui je t’ai proposé de la partager ici et que tu l’as refusée.

    La Bible indique que Dieu écrit les choses bien avant qu’elles ne se produisent et tu en accomplis les écritures en refusant de te convertir à la bonne nouvelle

    Il y a la foi mais il y a aussi la mauvaise foi …

    M.M

  16. Chère M&M…

    Tu déduis que j’ai peur… tu ne me connais pas mais tu sais déjà comment je me sens et comme je penses! Déjà tu es sur la défensive en me parlant de la gratuité du livre… Est-ce que je me trompe ou tu penses que je crois que tu veuilles arnaquer les gens en leur vendant un livre ou en leur soutirant quelque argent? Hé bien ce n’est pas le cas du tout.

    En plus, tu me dis de mauvaise foi. Hummm…ce simple commentaire me donne un peu raison lorsque je t’ai dit:”vous ne faites que la promotion d’une Vérité qui vous est propre (avec les quelques personnes qui vous accompagnent), mais je sens que ce que vous faites, c’est de la grosse pub.” Puisqu’il semble que pour toi il n’y ait qu’une seule vérité (d’où le V au mot vérité dans mon précédent commentaire) que tu es dans cette Vérité et que les autres sont nécessairement perdus (dans le noir, les ténèbres ou dans je ne sais quelle autre image!). Je t’ai parlé aussi d’un dualisme grégaire… encore une fois en opposant foi et mauvaise foi… tu me donnes un peu raison.

    En ce qui concerne le fait que j’ai enlevé les liens publiés dans ton commentaire, je crois que j’ai été assez clair dans mon précédent message. Mais comme je puis comprendre que certains se retrouvent dans les ténèbres de l’informatique, laisse-moi éclairer votre lanterne!

    Les gens qui alimentent le blogue Mafia Rose utilisent des ordinateurs Mac et utilisent le programme Safari pour naviguer sur le net. Safari est un outil puissant qui détecte les failles dans les sites internets mal construits qui comportent des erreurs de code d’où le message de sécurité. Vous savez, je surfe sur le net depuis longtemps avec ce logiciel et ce genre d’avertissement n’arrive que très rarement donc, voilà pourquoi j’ai décidé de retirer les liens que tu as publiés.

    Bien sûr, je n’aime vraiment pas lorsque tu me parles de mauvaise foi… Tu sais pourquoi? Je te le donne en mille. Si j’avais été vraiment de mauvaise foi, c’est ton commentaire en entier que j’aurais effacé. Mais comme je conçois que les gens peuvent s’exprimer librement sur les billets que j’écris je me suis retenu parce que je suis pour une foi libre mais je ne serai jamais pour le prosélytisme.

    CE N’EST PAS TON PROPOS QUE J’AI EFFACÉ, C’EST TA PUB.

    Et en plus tu me dis que c’est mon site et que la liberté n’y es pas assise en reine? Avant d’écrire des grossièretés pareilles, tu devrais un peu réfléchir aux propos que tu tiens et de la manière dont tu les tiens. Et tu dois savoir comme moi que la liberté de l’un commence où la liberté de l’autre s’arrête… hé bien tu as franchi ce pas en publiant ces liens… tout ce que j’ai fait, c’est d’effacer ces traces dans le sable.

    Guillaume

    Ps.: Tu me dis:”car personne encore ne m’avait sorti un truc pareil pour effacer le lien.” C’est drôle, mais je ne suis même pas étonné de ne pas être le seul à l’avoir fait!

  17. les stigmates aux mauvais endroit? ce que tu dis n’a pas de sens, la bible dit qu’il fut crucifié par aux mains et pied,il est pas dit au poignets et aux pied.

    comme il se fait en philippine les crucifiés se font crucifié au main et au pied,pour ne pas que leur main ce déchire sous le poid de leur corps ont attache leur bras au bois latérale de la croix tout simplement, dailleur comme il se faisais il me semble à l’époque des romains (jésus)