Jour 107 – mauvais signes….

56

Depuis un mois Francis revit. Fini le tube naso-gastrique, finis les liquides. Il mange comme un cochon et reprend du poids (de 163 à 175 lbs).

Jusqu’à la semaine dernière, tout était ok, comme si le cancer n’avait été qu’un simple cauchemar.

Nous en avons profité pour utiliser ce temps au maximum, la nature étant de notre côté, nous avons eu nos jours d’été en mode rattrapage.

Cette période m’a aussi permis de récupérer, physiquement et mentalement. Quoi que le mental ne remonte pas vraiment, tout me fait chier royalement, un sentiment d’oppression et de stresse est toujours présent.

Le seul fait notable dans l’état de santé de Francis est survenu la semaine dernière. Un mal derrière la jambe. Je pensais à une ecchymose ou une crampe, mais la douleur ne fait qu’augmenter. Mardi soir, entre 23h10 et 3hrs, il a aussi eu des douleurs au thorax et au ventre. J’avais l’impression qu’il se faisait torturer par des talibans. Retour à l’hôpital jeudi pour une échographie de la jambe (trombose supecté), mais rien n’a été découvert.

Depuis hier il est en chute. Pas très violent, mais plusieurs signes sont présents. Il tombe de fatigue rapidement, il dort beaucoup et souvent. Pas des bons signes tout ça.

Ce mercredi il passera sont TEP scan pour voir si la tumeur est sous contrôle ou si elle s’est répandue. Je ne comprendrais pas que le cancer soit rendu dans la jambe (cancer des os?) mais j’ai vraiment peur qu’il ne soit pas localisé. On verra bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *