Jour 123 – rien ne vas plus

41

Ce jeudi Francis avait la rencontre avec le chirurgien thoracique pour la planification de l’opération (retrait de l’œsophage et de l’estomac). Les résultats du dernier TEP scan ne sont pas bons. Une masse à la thyroïde et une autre au bassin est apparue depuis le début des traitements….

Depuis trois semaines que Francis souffre de la jambe gauche, nous avons maintenant le lien. La masse du bassin est située à l’endroit ou passe les nerfs qui vont dans la jambe. 

Les prochaines étapes, IRM et écho pour les deux masses, histoire de confirmer les tumeurs ou non. En attendant, pas d’opération de prévu. La masse de l’os du bassin est la plus concrète, lorsque confirmée Francis aura un cancer des os en plus du reste. C’est le début de la fin.

Son ami d’enfance Mehdi quitte aujourd’hui pour la France après une semaine pleine d’émotions. La réalité va nous retomber sur la tête rapidement.

De mon côté je suis toujours en vacances (façons de parler) mais je reprend plusieurs activités de base comme le rangement et le ménage (même si Francis est assez en forme pour chialer que c’est pas à son goût 🙂 ) Pour l’instant nous avons quelques visites par semaines dans les différents hôpitaux, c’est pas aussi intense que la période des traitements chimio + radio heureusement. 

J’ai peur pour Francis. Qu’il souffre le martyr pour simplement mourir. Il passe déjà près de quatre heures par nuit à crier de douleur, qu’est-ce que ça va être dans les prochaines semaines? Pourra-t-il marcher encore longtemps? Considérant que la tumeur à l’œsophage est réduite de moitié pour l’instant, combien de temps avant le retour du tube naso-gastrique pour l’hydrater et l’alimenter? Quel fin de vie de merde!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *