Jour 136 – veillé funèbre

56

Depuis plus de deux semaines que Francis attend ses fucking IRM et échographie, il n’empêche que je le voit mourir tous les jours un peu plus. J’ai fumer un joint il y a quelques jours qui m’a fait capoter. Je visualisais la mort avec sa cape noir qui rodait dans la maison et autour d’elle. Je voulais même pu fumer dehors! 

La douleur à la jambe, la douleur au thorax, la douleur à la gorge, la douleur à la tête. Pas besoin des résultats des futurs tests pour comprendre l’inéluctable. Ça achève. Pourvu qu’il meurt rapidement sans trop souffrir. 

Il se gave actuellement de méthadone et de morphine. Il tremble. Il souffre. Il pleure. Il maigrit. Il meurt.

C’est tellement violent pour moi. Sa mère est enfin planifiée pour sa visite, probablement pour ses adieux. Elle arrive jeudi soir. Nous sommes samedi. Je ne sais même pas si elle va arriver à temps.

J’ai mal au ventre. Depuis 3 jours je ne mange pratiquement plus. Je bois deux trois drink le soir accompagné de deux trois joints. Mon nouveau régime minceur.

Je me sens lâche de ne pas souffrir comme lui. Pendant que j’écris ceci, je ne suis pas avec lui. Je me protège de trop, caché dans la cuisine. Je l’entend quand même crier de la chambre au deuxième. 

Ce soir je me suis acheté une caméra avec micro pour mettre dans la chambre. Avec ma Nest Hub dans MA chambre d’ami (matelas gonflable) et celle dans la cuisine, je vais pouvoir assister en direct à l’agonie de mon conjoint, l’homme de ma vie! 

PS: Faut vivre avec son époque.

PS2 – 21h13: Dudu veut faire un burnout. Elle consulte Roxane pour avoir des trucs. Roxane l’envoi chier. 

PS3 – 21h26: Yannick fume une autre cigarette chauffée et termine son gin-martini.

PS4 – un peu avant: Roxane bouffe la gueule de Yannick qui pleure. 

PS5 – oui mais: Je sais, j’ai une PS5 de contrebande et j’y joue même pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *