Jour 161

73

Bon, les résultats de la biopsie et du scan sont arrivés. C’est un autre cancer qu’il a au cou via la thyroïde. Cousin du cancer de l’œsophage mais pas son enfant comme celui au foie. Pour celui du bassin on attend(ais) toujours l’IRM. Ce n’est plus vraiment la peine d’investiguer. La grosseur au cou va bientôt complètement l’étrangler. Elle fait le tour du cou par l’avant et va poursuivre la pression sur les cordes vocales qui seront bientôt inutilisables (Francis muet!). Par la suite, c’est simplement l’air qui ne passera plus. Intraitable et inopérable. De toute manière avec tous les autres bobo, rendu là, on oublie ça.

Nous avons eu une bonne discussion avec le médecin aux soins palliatifs pour l’aide à mourir. Il a toutes les informations pour donner le GO au moment qu’il choisira. C’est fort probable que ce soit à la maison que la dose soit donnée. C’est bien pour sa dignité. 

Logiquement, à la vitesse où ça se développe, il ne se rendra pas en décembre. En espérant que tout se passe sans trop de souffrance pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 thoughts on “Jour 161

  1. J’ai l’impression que ma belle-mère veut faire du tourisme mortuaire.

  2. J’ai réalisé ce soir que je vais devenir célibataire apris 21 ans de vie de couple. J’ai peur!