La librairie Serge et Réal ferme ses portes
Triste début d’année. La librairie gay Serge et Réal est fermée. La rentabilité n’était pas au rendez-vous. Voici donc le communiqué diffusée par les propriétaires Réal Ducharme et Serge Morin.
Certains d’entre vous êtes possiblement au courant. Nous vous annonçons la fermeture de SergetRéal libraires depuis le mercredi 12 décembre dernier.
Nous sommes désolés d’avoir mis fin à ce qui était un merveilleux projet et le seul qui pouvait desservir toute la communauté LGBT du Québec. Cependant, une foule de circonstances n’ont en rien aidé à progresser dans cette aventure, entre autres les 14 mois de travaux de la rue Amherst, la hausse des parcomètres de 400% et cette subite baisse de clientèle à l’aube de Noël. Mauvaise situation géographique??? Sainte-Catherine aurait sans doute été plus favorable, or les loyers sont ridiculement hauts.
Bref, c’est ici que se termine notre rêve malgré les dizaines de projets que nous avions en tête.
Nous sommes tout autant désolés pour la clientèle d’autant qu’il n’y aura plus de librairie LGBT à Montréal, à moins qu’un ou des mécènes nous aident à nous relever; seuls, c’est impossible et nous nous sommes rendus au bout de toutes nos possibilités.
Nous vous remercions de tout coeur.