Gremlins

Un indécrottable de noël, Gremlins est le top du top en faux film joyeux familial. Trop drôle, sarcastique, malaisant, à ne pas faire voir aux moins de 12 ans! 

La scène où le grand frère vante la beauté de Noël a sa copine qui lui explique que pour elle c’est l’odeur de son père coincé dans la cheminée, après plusieurs jours… Totalement jouissif! L’anti « It’s a wonderful life »!

Apple Movie: Gremlins

Le père Noël est une ordure

Que vous soyez français ou pas, ce film est un classique incontournable. Marqué par son époque, les jeunes ne comprendront pas trop. Mais l’essentiel y est, à voir, revoir et revoir encore. Talalala, et je dis merde à l’amour… Oh, mais il coince ce fromage ! On dirait les coulisses de l’Alcazar !

Apple Movie: Le Père Noël est une ordure

Home alone 

Film de ma jeunesse qui (vraiment) a super bien vieilli, Un très bon divertissement. Celui-ci, vous pouvez le voir avec des enfants, promis!

Apple Movie: Home Alone

36 15 code père Noël 

Film d’horreur, plus que Gremlins, ou un père-noël fou serial killer fait son travail (de tueur). Malsain!

C’est un peu la version d’horreur de Home alone!

Copie en super mauvaise qualité ici, mais bon, c’est la seule version que vous ne pourrez jamais voir!

Sync : Lien disponible jusqu’au 30 déc 2018

TV: spécial Pee-Wee de Noël 

Un must niveau vedettes invitées, Pee-Wee se lâche lousse et nous fait tout un spectacle… de son niveau! Vous y verez Joan Rivers, Little Richard, k.d. lang, Grace Jones, Cher, Magic Johnson, Whoopi Goldberg et même Zsa Zsa Gabor. Ben oui! Full tapette!

Apple Movie : Pee-Wees Playhouse Christmas Special

Aussi sur Netflix sous-titré en français

Noël chez les Muppets

Synopsis

Au cours de la nuit précédant Noël, un vieillard égoïste et avare nommé « Ebenezer Scrooge » reçoit la visite du fantôme de son défunt associé Jacob Marley venu lui dire que son comportement actuel ne peut le rendre heureux car s’il continuait il supporterait de lourdes chaines pour l’éternité et peut être même plus. Plus tard, durant les trois nuits suivantes, Scrooge reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant les Noëls passé, présent, et futur.

Bon, c’est le film que vous allez oublier après l’avoir vu, mais c’est une possibilité si vous gardez vos neveux et nièces pendant les fêtes!

Apple Movie: Noël chez les Muppets

Home for the holidays (Week end en famille)

Si vous êtes allergique aux grosses réunions de famille de Noël, qui ne donnent que chicanes et règlements de compte, ce film est pour vous! Lancer de dinde, fils homo qui se venge, hystérie de famille psychotique, tout est là. Premier film de Jodie Foster en tant que réalisatrice et coup de maitre. Un casting extraordinaire, avec – cerise sur le sundae – une Anne Bancroft royale (comme toujours).

Apple Movie: Home For The Holidays (sans sous-titre)

It’s a wonderful life

LE film de Noël de référence aux États-Unis. On a tous pleuré comme une madeleine à la fin (voir la maman de Billy Peltzer dans Gremlins). 1947 et pas une ride.

Apple Movie en 4K : La Vie est Belle (1947)

Die hard

Die hard: c’est assez inexplicable mais Die hard pop dans la tête de Francis quand on pense à Noël. Quoi de plus festif qu’un gros macho en camisole qui veut sauver sa famille de méchants terroristes à Noël? Surtout si le chef des terroristes est le fabuleux Alan Rickman.

Apple Movie en 4K : Die Hard