L’interprétation des éléments, des statistiques étonnantes
Depuis quelque temps, le nombre de visiteurs sur Mafia Rose ne cesse de croître. À un rythme affolant, nous avons quasiment atteint les 20 000 visiteurs uniques en décembre, avec plus de 36 000 pages visitées. C’est énorme pour nous.
Vous pouvez constater qu’en 2006, nous avions comme objectif de dépasser les 3000 visiteurs par mois…
Le secret de notre succès?
Il y a plus d’un an, j’ai demandé à Guillaume de participer à la publication de chroniques dans notre site web. Le site était alors connu sous le nom de YannickEtFrancis.com, très lié à mes articles et à ceux de Francis.
Je voulais alors prendre un nouveau virage, moins personnel et toucher un plus large publique. J’ai donc été voir si le nom de domaine MafiaRose.com était disponible. Étant libre. je l’ai acheté.
J’ai refait un nouveau gabarit, changé quelques options, ajouté Guillaume comme contributeur et voilà! C’est Mafia Rose d’aujourd’hui.
Sous YannickEtFrancis.com, nous avions entre 200 et 400 visites par jours. Avec un contenu d’environ 400 billets, nous ratissions dans une certaine zone d’intérêt.
L’idée de Mafia Rose, c’est de conserver notre vision du monde sans s’adapter aux tendances politiquement correctes de notre univers occidental. Je voulais conserver une ligne éditoriale basé sur notre interprétation des éléments, sur notre vécu. Je refusais de faire bêtement du copier-coller d’informations, trop de pseudo blog le font déjà très bien!
L’intérêt de Mafia Rose devait passer par une ligne éditoriale visant le hors-norme. C’est mission accomplie. Et c’est justement nos sujets hors normes qui fonctionnent le plus. L’intérêt de nos sujets n’est, justement, pas basé sur la réaction de nos statistiques, mais sur une volonté de nous distinguer en étant unique. Drôle de paradoxe.
Vous pouvez en tout temps consulter nos statistiques via le lien en bas de page. C’est inutile, mais surprenant.