Maurice G. Dantec « Satellite Sisters » (Rentrée littéraire 2012)

Maurice G. Dantec « Satellite Sisters » (Rentrée littéraire 2012)

Ah! Maurice! THE french writer à lire avant de mourir.

Facho sur les bords, islamophobe, réac, un rien pouilleux, blablabla etc. etc.

Mais putain quel écrivain! Un de ceux qui marquent leur époque au fer rouge, n’en déplaisent à certains.

Bref je suis d’autant plus vendu que son petit nouveau est la séquelle de Babylon Babies (ainsi que des Racines du Mal et de La sirène rouge!!) Et le pitch des éditions Ring ferait mouiller un mort. Je ne vous parle même pas de la couv au-delà de l’iconique signée Liberatore (oui, oui, oui, celui de Ranxerox!)THE livre (français) de la rentrée 2012.

Présentation de l’éditeur :Fuyez l’atoll, sillonnez les déserts, les mers australes et la grande forêt amazonienne. Quittez la Terre pour la guerre des cartels, casinos et hôtels du Las Vegas orbital. Effacez vos ennemis. Abandonnez toute chance de retour. Toorop, Alice Kristensen, Marie, Sara et Ieva Zorn, la neuromatrice, Darquandier, Andreas Schaltzmann, mais aussi Richard Branson, Elon Musk, Fedor Emelianenko, le groupe Muse en show pyrotechnique à 600 kilomètres d’altitude… Thriller cométaire, road-movie crépusculaire, Satellite Sisters invite le lecteur vers la Haute-frontière sidérale, Far-West des pionniers orbitaux, où va commencer la plus importante partie de Black-jack de l’humanité tout entière.

Après La sirène rouge et Les racines du mal, Maurice G Dantec prolonge sa plus célèbre épopée et signe d’un rouge martien la suite vertigineuse de Babylon Babies.