Jump to content

L'Inconnu du Lac

   (1 review)

Résumé

Tous les jours de l'été, Franck, un saisonnier, se rend au bord d'un lac, lieu de drague pour hommes. Il y rencontre Henri, qui passe ses journées seul. Depressif, celui-ci se remet mal de la mort de sa femme. Contre toute attente, les deux hommes qui tout sépare (l'âge, la sexualité et le physique) vont devenir amis. Franck finit par croiser le regard du mystérieux Michel. C'est le coup de foudre. Alors que les deux hommes entament une relation passionnée, dans les bois près du lac, Franck découvre bientôt que son amant est un meurtrier. Il devrait fuir mais irrésistiblement attiré, le jeune homme continue de jouer avec le feu...


User Feedback

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest

Yannick L.

  

Présenté au Festival de Cannes 2013, ce film très gay est une totale surprise, à la limite du chef d’oeuvre cinématographique. Lorsque vous débutez L’iconnu du Lac, vous vous posez la question suivante: suis-je en train de regarder un film pornographique?
Les acteurs sont toujours à poils, aucune femme, seulement des hommes qui font du nudisme près d’un lac et qui vont baiser dans les sous-bois. Les scènes sont très crues et explicites.
Après quelques minutes, vous commencez à vous demander vers quoi on se dirige. Critique du sexe anonyme? Mais non, il y a une histoire qui se tisse doucement, jusqu’à ce que celle-ci prenne le dessus sur l’aspect sexuel du film.
Car le vrai sujet du film n’est pas le sexe. C’est un triller. Un vrai. Un pur. De la grandeur des anciens Hitchcock. Avec une texture, un trouble, un sentiment d’oppression qui s’installe sournoisement dans la peur du spectateur.
Et c’est à ce moment que l’on est bluffé. Par le style du film, sans musique, à froid, par un éclairage magnifiant les plans qui frôle le paradisiaque, par le jeu des acteurs (qui ne baisent pas réellement, jeu de doublures) qui nous appâtes comme eux le sont avec leur sexualité dans ce huis clos qui se déroule en plein air.
Vous l’aurez compris, nous avons adoré ce petit bijou qui nous a laissé totalement estomaqué, de par son excellence scénaristique, de par sa mise en scène qui parvient à être à la fois épurée ET esthétisante, ainsi que par ses acteurs certes inconnus mais totalement authentiques.
Du vrai cinéma d’auteur, à voir absolument en gardant l’esprit ouvert!

Link to comment
×
×
  • Create New...
×
  • Create New...