Jump to content

Parada

   (1 review)

Résumé

En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?


User Feedback

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest

Yannick L.

  

Coproduction hongroise, serbe, croate, slovène et allemande, cette comédie dramatique relate l’histoire de Lemon, un parrain de la mafia de Belgrade, qui doit, pour sauver son mariage, assurer la sécurité de la première Gay Pride de Serbie.

Je dois avouer que ce film est le meilleur que j’ai vu niveau militantisme. Tous les clichés y passent, que ce soit du côté des grosses brutes ou des gays.

La déconstruction des clichés et leurs mises en contexte dans notre société moderne font de ce film un petit bijou qui rejoint des classiques telles que “Priscilla, folle du désert” et “Borat”. 

Link to comment
×
×
  • Create New...
×
  • Create New...