Le québécois est épouvantable! Sérieusement, c’est un citoyen infidèle, sans parti, qui peut changer d’idée et qui n’a pas peur de l’assumer. Tout pour déplaire aux stratèges politiques!

En effet, ce matin, côté Canada anglais, on doit (encore une fois) avoir cette phrase dans la tête: What the fuck!?! Alors qu’il y a quelques jours le Canada se préparait à une nouvelle campagne référendaire, on se lève ce matin avec le deuxième coup de grâce à l’encontre du mouvement souverainiste, après le Bloc Québécois qui s’est fait mettre à la porte, c’est au tour du Parti Québécois.

Mais attention. Même si le québécois d’aujourd’hui n’est peut plus de ce nationalisme des années 70, la fierté nationale québécoise n’a pas disparu pour autant. Il ne faut pas tout confondre, le québécois va toujours prioriser sa nation que le Canada.

C’est donc un Québec fier qui se lève ce matin. Fier d’avoir dit non à la peur des autres, à la xénophobie. Fier d’avoir dit non aux politiques de division. D’avoir dit que pour faire un pays, une souveraineté, on devait avoir un projet et non juste une volonté de détruire l’autre. On n’a pas dit oui au Canada, ça, ce sera le combat de Trudeau fils. On a par contre dit non aux vieilles idées. Et de ça je suis hyper fier!

janette-bertrand-i-had-a-dream

Finalement, un petit mot aux trolls souverainistes: VOUS AVEZ PERDU! Arrêter de les sites web de vos commentaires, vous ne faites que vous ridiculiser encore plus. Ayez un peu d’estime pour une fois, un peu de courage et regardez-vous en face. Il est temps de vous remettre en question et de grandir un peu.

Partage cette publication