Porky’s, une distribution cochonnée

Porky’s, une distribution cochonnée

TVA films nous propose actuellement les trois films Porky’s en DVD. Le tout remastérisé par leurs soins. Hum. C’est la pire merde que je n’ai jamais vue. Ce n’est pas du travail, c’est de l’abatage. Une grosse merde. L’image est d’une saleté incroyable. Le son est décalé de quelques secondes tout le long du film. Mais quand on dit décaler, c’est vraiment décalé. Genre que pendant un dialogue, les paroles d’un personnage se retrouvent sur l’autre. Ouf! C’est bien beau de vouloir faire du cash à tout prix, mais y’a quand même une limite.
Les consommateurs vont finir par tourner le dos définitivement aux réseaux commerciaux. Finis de payer pour de la merde. Vivement les téléchargements illégaux se diront-ils. Québécor ira brailler au CRTC pour pouvoir nous passer plus de publicités et réduira encore plus ses budgets d’exploitation.
Le Québec est en train de devenir un tiers-monde culturel, pris dans un engrenage qui le pousse vers le bas. Ça fait longtemps que je le dis et le répète, mais c’est vrai.
TVA Films n’a pas d’excuse. Ce film était l’Americain Pie de ma jeunesse. N’importe quelle gestionnaire sensée aurait mis son véto sur ce livrable. Histoire de le travailler un peu. Même moi avec mon petit Mac je peux corriger le son d’un film (voir Polyester). Alors comment se fait-il que TVA Films ne l’a pas fait? Honte à vous!