Jump to content

Divinity

Administrators
  • Content Count

    1 774
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Divinity last won the day on 18 Février

Divinity had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutral

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. À la suite à une chronique de Joseph Facal qui dénonçait l’idée fausse et maintes fois véhiculée que Montréal est en territoire mohawk non-cédé, le conseil de bande de Kahnawake a répliqué dans un communiqué le 28 janvier dernier. • À lire aussi: Montréal n’a jamais été un territoire mohawk À ses yeux, Montréal est située sur un territoire ancestral mohawk. Pourtant, tous les historiens et archéologues qui ont étudié cette question en sont tous venus à la conclusion inverse. Par exemple, les Indiens que Jacques Cartier a rencontrés à Montréal en 1535 n’étaient pas des Mohawks
    Très bon comme série. Ça reprend le thème de la robotique, orienté sur une migration humaine vers d'autres planètes à coloniser. Et ça dérape! Souvent plus un triler psychologique et théologique qu'une série d'action ou d'aventure, la série est très fun à regarder. J'ai hâte à la suite.
  2. Fugue nous annonce cette semaine que l'administration Trump a officiellement annulé les réglementations interdisant aux bénéficiaires fédéraux du ministère de la Santé et des Services sociaux de discriminer les personnes LGBTQ, y compris dans les services d'adoption. Au milieu du chaos du coup d'État, Trump efface les protections LGBTQ en matière d'adoption et de services de santé | Fugues WWW.FUGUES.COM Sous le couvert du chaos le jour après que les partisans de Trump ont pris d'assaut le Capitole américain, l'administration Trump a officiellement annulé les
  3. Divinity

    America

    Lorsque l’on découvre Daphnièle pour la première fois, on a un choc. Notre corps se met à étrangement réagir, comme si on avait une indigestion aiguë. Voici donc America, une chanson écrite pour le 11 septembre. Bonne chance!
  4. Nous sommes en 1898. Après sept ans passés au couvent en vue de devenir religieuse, Victoire perd la vocation et doit rentrer à Duhamel y retrouver son frère Josaphat, orphelin comme elle depuis le décès de leurs parents dans l’incendie de l’église du village. En faisant porter ce roman élégiaque par la voix de Victoire, Michel Tremblay donne à entendre l’un de ses plus beaux hymnes à la vie, encore une fois porté une voix de femme des plus opératiques. Car nous savons tous maintenant que les secrets de cette famille ont été dévoilés bribes par bribes à travers la Diaspora des Desrosiers et les Chroniques du Plateau-Mont-Royal : de ces deux orphelins incestueux perdus au fond des Laurentides vont naître Albertine puis Gabriel, le mari de la Grosse Femme et père de Jean-Marc, alias M.T. Mais cela n’a jamais été vraiment raconté, et cela pourrait bien être un très beau moment d’écriture…
  5. Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.
  6. Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
×
×
  • Create New...
×
  • Create New...