rolComme on est en fin d’année et que c’est le moment de faire nos compilations des bonnes (et moins bonnes) choses de l’année, voici une petite liste des meilleures applications utilisée sur mon iPod touch.


stone-of-destiny1- The Stone of Destiny
C’est Guillaume qui m’a initié à ce type de jeu o vous devez trouver des éléments dans une image. C’est totalement zen et on peut jouer en tout état. Gros avantage, ne coûte que 0,99$! App Store

space2- Space Monkey
Totalement con, vous êtes un petit singe dans l’espace et devez tourner sur vous même pour éviter des débris et vous repositionner pour gober certains autres truc. Difficile d’expliquer, mais dite vous que ça ressemble à un puzzle dont vous êtes la clef. App Store (0,99$)

taptap3- Tap Tap Dance
Un must, c’est le jeu qui me met sur le gros nerf. Du style Guitare Hero, vous devez appuyer simplement sur des boules qui descendent sur 3 lignes. Semble simple mais met sur un état de concentration absolu en quelques secondes. Troisième d’une série à succès (le premier étant Tap Tap Revenge, gratuit), il inclut différents styles de jeu selon la pièce musicale (Technologique de Daft Punk est plutôt génial). Attention, c’est le jeu idéal pour balancer votre iPod touch à travers la fenêtre du salon. App Store (4,99$)

rolando4- Rolando
Pourrait être en première position, mais je n’ai pas encore joué longtemps à Rolando. C’est un jeu conçu pour tirer parti des mouvements du iPod touch et du iPhone. Vous êtes Grand Doigt et vous devez aider les Roland à atteindres des objectifs. Les Roland sont généralement des petites boules que vous faites rouler en inclinant votre iPod et que vous faites sauter avec votre doigt vers l’atteinte d’objectifs qui vous sont décrits à chaque tableau. Le jeu est très bien fait (malgré les graphismes très simplistes), appuyé par un humour particulier, par une musique plutôt Sundance et par des dialogues en français! Ce jeu risque de devenir mon champion d’ici peu. App Store (9,99$)

critter5- Critter Crunch
Premier jeu sur mon iPod, j’ai beaucoup joué à Critter Crunch. Basé sur une logique Tetris, vous groupez des Critter ensemble pour cumuler des points et passer aux tableaux suivants. Génial, même pour Francis qui n’aime pas jouer en temps normal. App Store (4,99$)

6- Facebook
Application spécialement conçue pour vous présenter une interface conviviale et pour vous permettre de gérer votre profil Facebook. L’interface est presque (sinon plus) conviviale que le site en format web. App Store (Gratuit)

7- MétéoÉclair
Ne sers à rien d’autre qu’à afficher la météo de MétéoMedia. L’interface est ultra bien foutu. App Store (Gratuit)

8- Remote
C’est le gadget le plus révolutionnaire de votre iPod. Ça permet de prendre le contrôle de votre iTunes sur vos ordinateurs de la maison (Mac ou Win), de voir la pochette de la toune actuellement en lecture, de surfer dans vos fichiers pour en passer une autre, etc. C’est une mini interface de contrôle de vos iTunes. Si vous avez une Apple TV, l’application Remote la prend aussi en charge. Plus d’excuses pour baisser le volume lorsque vous êtes dans la pièce d’à côté (ou pour sauter l’album de Ysa Ferrer!). App Store (Gratuit)

9- iPassword
Complément à l’application du même nom, permettent de conserver avec vous tout vos mots de passe web. Idéal lorsque l’on a un Mac et que l’on veut utiliser un bon gestionnaire de mot de passe. App Store (Gratuit)

10- MotionX Poker
Petit jeu de dés, style Yumm mais avec du poker. Amusant quand vous attendez dans une salle d’attente. Pour brasser les dés, vous devez brasser votre iPod comme si vous aviez les dés en mains. App Store (2,99$)

Get involved!

Rejoignez la Mafia Rose

Partager et échanger dans le respect de l'autre.

Comments

No comments yet