Tricot machine
Premier album pour ce couple de Trois-Rivières. Lui c’est Matthieu Beaumont (Piano et voix) et elle c’est Catherine Leduc (vois et cymbales). Lui c’est un biologistes ancien membre d’un groupe de punk, elle fait du tricot machine. Ils avaient le projet de faire un disque, ils ont monté leur démo et Grosse Boîte, la jeune maison de production qui nous ont donné Malajube, sont allé de l’avant avec ce projet assez réjouissant.
C’est un album très « cute » qui nous est offert. Des chansons « bon enfant », sans trop de prétention. Le duo ne nous offre pas des performances vocales à tout casser, je classerais même leur chant dans la catégorie « voix de fausset » , mais la magie opère. Ce qui me plaît le plus chez Tricot machine, c’est qu’ils nous racontent des histoires dans leurs chansons et c’est assez efficace.
Certaines sonorités sont directement inspiré de Passe-partout (On est pas fait en chocolat) et il y a des petites « passes » de clavier dans la chanson « Ambulance » qui me rappellent certaines chansons du groupe Octobre.
Tricot Machine va devenir très vite « Tendance Plateau », si ce n’est pas déjà fait mais bon, leurs chansons sont à consommer comme autant de petits bonbons qui font plaisir lorsqu’on se sent moche!
{{{0}}}
On est pas fait en chocolat
[audio:Chocolat.mp3]
Ambulance
[audio:Ambulance.mp3]