Grève au Journal de Montréal, Bye Bye et Mara Tremblay
Je n’aime pas vraiment Richard Martineau. Mais hier soir à tout le monde en parle, le journaliste a su se positionner face aux grévistes du Journal de Montréal. Lorsque j’entends le représentant syndical dire que si c’est pas un journaliste syndiqué du JdM qui écrit, c’est de la merde, que lorsqu’un chroniqueur d’Archambault, du 24h, d’LCN ou autre division de Quebecor écrit pour leur journal, c’est pas de qualité, alors là je dis non.
Pas que je suis vendu à Quebecor. Mais qu’un syndicat dénigre tout les employés autres que leurs syndiqués, c’est tombé bien bas dans une démagogie qui ne peut que les perdre. Et à 88 ooo$ de salaire moyen pour une semaine de 4 jours, faite pas chier la princesse!
Mara Tremblay est venu présenter sont nouvel album, Tu m’intimides. J’aurais bien aimé acheter ce disque. Malheureusement, au Québec, on n’a toujours pas compris comment vendre de la musique et de la vidéo via iTunes Store.
La plate-forme offre aux maisons de disque la possibilité de publier de la musique en 256kbs (iTunes Plus). Mais celles-ci nous considèrent toujours comme de vilains pirates (ça fait tellement 90′) et nous vendent de la merde, espérant nous vendre en supplément leurs maudites galettes en plastique.
Même si vous allez directement sur le site d’Audiogram pour acheter leur musique, vous avez un message affichant ceci: « C’est pièces sont volontairement disponible en basse qualité afin d’éviter le piratage. » SVP, évoluez!!!
Finalement, le Bye Bye 2008. Bon, on est en février. Le Bye Bye était une émission télé pour le jour de l’an. On peux-tu passer à autre chose ciboire! J’en peux plus de voir tout le monde venir se justifié d’avoir fait un mauvais show. Merde, c’est pas la première fois que ça arrive et c’est surtout pas la dernière. Faux-tu être une société de looser pour se gratter le bobo jusqu’à l’os, non mais merde!