C’est en navigant sur mes divers sites de news concernant le merveilleux monde de la pop musique que je suis tombé sur cette nouvelle :
« Les fans de la chanteuse Mariah Carey seront comblés avec son album «Memoirs of an Imperfect Angel» puisque le coffret comprendra un mini magazine de 34 pages.

Ce petit magazine parlera entièrement de la chanteuse et est développé par le magazine Elle. On y verra des articles portant le nom de «VIP Access to her Sexy Love Life», «Amazing Closet», « Ricording Rituals » et il y aura également des publicités de la marque Elizabeth Arden et du tourisme pour les Bahamas. Le petit magazine a été crée pour le premier million d’exemplaires vendus.
L’ajout de ces publicités est l’une des dernières inventions des producteurs de disques pour être en mesure de faire de l’argent avec la vente de l’album. »

Franchement ! Faut pas pousser non plus !
Des éditions limitées, des rééditions à tour de bras, des titres bonus, des coffrets avec t-shirt ou autre bébelle, des éditions méga-super-total-ultimate de luxe, et j’en passe, c’est encore correct. On peut être collectionneur ou amateur de versions collectors (comme moi pour quelques artistes).
Mais nous faire passer pour une édition limitée un coffret fourre-tout ramassis de pubs de merde américaines c’est le comble.
Pire que Céline et Chrysler il y a quelques années (avec l’horrible album « One Heart » en 2003).
C’est certain que c’est comme ça que les maisons de disques vont éviter le déclin…
Par contre je ne peux pas dire que Mariah me surprenne en embarquant dans ce genre de magouille commerciale. Elle reste une grosse pute ne l’oublions pas!

Partage cette publication