2011 s’annonce vraiment hot au niveau musique.
Et je ne dis pas ca juste parce que Sainte Kate a annoncé une date de sortie pour son nouvel album (PraiseTheLord Hallelujah!!!!!!!)
Certes c’est dur pour la concurrence (même si Madonna et Gaga vont aussi sortir leurs nouveaux albums studio cette année) mais il ne faut pas bouder son plaisir, les bouches trous… euh, les autres artistes vont me faire patienter jusqu’à la sortie de Director’s Cut (quel titre merveilleux !)
Février donc, un mois qui fut full Pop (avec un P majuscule) et a confirmé le retour du remix dans ce qu’il a de meilleur.
Les moments forts de février
Très honnêtement, de sorties bof en album tartignole, je ne donnait plus un kopeck des créations de Jimmy Somerville depuis… humm, bien longtemps disons (je suis un garçon poli ☺). Et là, surprise, il nous sort un petit EP quatre titres pas piqué des vers (plus quelques remixes sympas mais un peu trop circuit-tantouze). La chose s’intitule Bright Thing et je vous la recommande chaudement, le vieux Communard à quand même une voix extraordinaire, surtout quand il chante autre chose que de la pop passéiste.
Autre surprise surprenante, les remixes du nouveau single des chouchous de Yannick, Roxette. Je dois l’admettre, le Adam Rickfors Dub Edit deShe’s Got Nothing on (But the Radio) definitely brings sexy back (ça encule fort comme dirait mon ami Mehdi !) Pas mal pour des vieux suédois qui n’ont rien sorti depuis 10 ans.
Pour ce qui est des vieux pots, le retour le plus marquant de février est bien celui de ma gouinnasse d’amour préférée, k.d. lang, avec un nouveau single superbement torché, le très Roy Orbisonien I Confess, qui annonce un nouvel album studio à sortir en avril. Avec un nouveau band, les Siss Boom Bang !
Dans la catégorie petite nouvelle qui va conquérir le monde de la Pop en février nous avons eu Jessie J, avec sa voix sublime et son gros nez de cochon (si, si, observez bien la pochette). Hype exagérée de nos amis britons ou vraie révélations, il va falloir attendre quelques mois et laisser décanter un peu avant de se prononcer. Mais ne boudons pas notre plaisir, il y a de superbes moments sur ce premier album.
Et puis bien sur il y a le single de Gaga, Born This Way. Sans commentaires, le porte flambeau de la cause gay commence son règne sans partage du royaume de la Pop (Madonna, allo ? Ou es tu ?) Brillant. Je veux l’album ! (Et celui de Kate aussi ! Je vous avais dit que Kate Bush revient ? Oui, oui ☺)