Avoir le Covid-19 avec un test négatif

Ça donne froid dans le dos. De savoir que l’on peut l’attraper, le transmettre, tomber malade et passer malgré tout sous le radar de la santé publique.

Même si on me dit que c’est imaginaire, une grosse nerveuse, je ne peux nier ce que je vois et ce que j’ai.

Lorsque l’on discute avec des médecins, on se fait dire que nous n’avons pas assez de données, que nous n’avons pas de traitement, que nous pouvons éliminer les autres hypothèses de maladie par des tests, mais qu’au final, faudra bien vivre avec les symptômes, le temps qu’il dure. Le CDC parle de Covid Long maintenant.

Combien de temps durent les symptômes du Covid-19 ou du Covid Long?

Dans mon cas et celui de mon convoint ca semble différents. Il en est à sa 10e semaine, moi je débute ma deuxième. 

Pourquoi deux personnes en couple n’attrapent pas le Covid-19 en même temps?

Mystère. On n’a pas assez de données. Est-ce que j’étais asymoptmatique et que les symptômes sont arrivés par la suite? Aucune réponse.

Quels sont nos symptômes du Covid-19?

Fatigue monstrueuse (aller aux toilettes semble être toute une expédition!), maux de tête (le cerveau veut sortir), essoufflement, les yeux qui coules (dans mon cas), de la fièvre (dans son cas), des crampes musculaires (sensation d’avoir des câbles électriques que l’on tire dans les muscles), des problèmes gastriques (dans son cas), les ganglions enflés à la gorge et haute pression (dans mon cas), des problèmes cognitifs (concentration d’un moineau, aucune mémoire), les odeurs qui sont trop fortes, le gout qui est totalement écrasé par un gout de vase (exception des Doritos qui goutent encore pour l’instant!).

Les résultats de test sont négatifs

Mon conjoint a été à l’urgence près de deux jours, il a passé deux tests de Covid-19, une radio des poumons, des prises de sang, rien. Résultat: il est en parfaite santé. Ben oui toi! 

De mon côté j’ai passé un seul test 4 jours après l’apparition des symptômes. J’étais tellement faible que je me suis effondré par terre au centre de dépistage. Résulta: rien. Négatif. Nada!

Je suis en parfaite santé!

Ouain. Quand on se faisait dire au début de la pandémie que les tests rapides n’étaient pas super fiables, on me permettra de douter de nos résultats aujourd’hui. 

On a une baisse du nombre de cas réel ou c’est simplement le gouvernement québécois qui doit utiliser les tests rapides achetés par le Canada? 

Beaucoup de question sans réponses: on n’a pas assez de données!

Ce que l’on sait se résume à pas grand-chose: respecter les mesures sanitaires, se laver les mains, porter le masque. Mais surtout (ca c’est mon ajout!), ne voir personne et rester enfermer chez soi. 

C’est simple, mais pas compris par nos trous de culs qui iront manifester demain au nom de la libârté!