Ce n’est pas une hallucination, c’est un trackpad sur un iPad!

Aujourd’hui Apple a présenté deux nouveaux produits, une nouvelle version de son MacBook Air plus puissant et un nouveau iPad Pro plus puissant et plus avancé techniquement.

Mais c’est l’accessoire du iPad Pro qui déchire sa race, un nouveau clavier, magnifique, avec touche rétroéclairé et… avec un trackpad! Oui oui! 

La version 13.4 de iOS pour iPad améliore encore le support des souris Bluetooth. L’ajout du clavier magique avec trackpad le confirme.

Le support est magnifique, il inclut une prise USB-C (c’était laid de brancher son câble dans le iPad sur un bureau avec la version actuelle du clavier). Le iPad flotte littéralement dans les airs! C’est de toute beauté. 

L’autre ajout que le iPad Pro reçoit avant le prochain iPhone c’est un capteur LiDAR.

C’est l’équivalent d’un sonar (sous l’eau) mais en surface. Et c’est très très hot!

La technologie LiDAR (détection et télémétrie par la lumière) mesure les distances en calculant le temps nécessaire à la lumière pour atteindre un objet, s’y réfléchir et revenir. Elle est si avancée que la NASA l’emploiera durant la prochaine mission martienne. Nous l’avons miniaturisée afin de l’intégrer dans le boîtier mince et léger d’iPad Pro.

Notre scanneur LiDAR utilise la méthode du temps de vol direct pour mesurer la lumière réfléchie jusqu’à cinq mètres de distance, en intérieur ou en extérieur. Il fonctionne à l’échelle photonique, à une vitesse de l’ordre de la nanoseconde, ce qui ouvre des possibilités inouïes en réalité augmentée et bien au-delà.