C’est maintenant fait! Le mariage gay légale au Canada

Le 28 juin 2005, deux grands événements ont eu lieu. Notre déménagement et le vote sur le mariage gay au Canada.

Le premier c’est très bien passé. À part le coût horaire des déménageurs qui était vraiment trop élevé, le reste c’est passé comme prévu. Aujourd’hui les boîtes sont pratiquement toutes défaites et rangées, les meubles placés aux bons endroits. Des photos seront disponibles dans l’album photo.

Le deuxième événement m’a personnellement touché. Lorsque j’ai lu ça en première page de la Presse mercredi matin, j’ai eu les larmes aux yeux. Le Canada m’a inclus comme citoyen à part entière. Je ne suis plus un citoyen de seconde zone. Je ne suis plus obligé de m’asseoir à l’arrière de l’autobus.

Le Canada est le troisième pays au monde à légaliser le mariage gay. Pas l’union civile ou autre connerie comme le PACS. Le vrai mariage, en caractère gras.

Ce ne sont pas tous les gays qui iront se marier. Nous oui. C’est ce que l’on à répondu au journaliste de TVA mercredi midi. C’est en voulant remercier Réal Ménard, notre député fédéral le plus actif sur ce dossier que le journaliste nous a passé en entrevue, moi et Francis.

C’est aux infos de 18hrs et de 22hrs que nous avons donc passé sur le réseau national de TVA. 

Cette fin de juin 2005 est une des plus belles que j’ai vécue. C’est une période de bonheur qui s’ouvre et qui devrait perdurer pour bien longtemps.

Yannick L
Yannick L

Épicurien technologique, amateur de culture sous toutes ses formes, ancien militant gay.