Total coup foudre improbable à soir : l’album studio du gagnant de « La Nouvelle Star » édition 2006 (équivalent français de « American Idol »), Christophe Willem.
Une voix magnifique (et ultra féminine), un line up de compositeurs de rêve (Zazie pour cinq titres, Katerine pour deux autres, un duo avec Valérie Lemercier, trois tounes de Bertrand Burgalat – Monsieur Lemercier à la ville).
De la pop légère, de la disco à paillette, un disque totalement surprenant dans le paysage de la chanson française actuelle (morose et plutôt chiante en fait). Un ovni même (Cloclo sort de ce corps!), une musique qui ne se prend jamais la tête. Totale légèreté.
Un vrai retour à la variété comme je l’aime.
Sans compter qu’il n’est ni très sexe ni très viril. Total euphémisme… Surtout si on se penche sur son choix de chansons dans le cadre de l’émission : Barbra Streisand, Boney M, Patrick Juvet, Cyndi Lauper, Gloria Gaynor, Plastic Bertrand, Michel Polnareff, Whitney Houston, Céline Dion, les Bee Gees, les Jackson Five, Elton John, Dalida, Patrick Hernandez, Donna Summer. Et pas les moins queer de leurs tounes laissez- moi vous dire!
On dirait la playlist de Sainte Tapiole mixée sous acide rendu là.
Comme quoi les télés réalités peuvent avoir du bon. Parfois.
Que du bonheur donc.
Lien iTunes Store
{{{0}}}
I am what I am
[audio:Christophe%2BWillem_True_Colors.mp3]
Memory
[audio:Memory.mp3]
Goodbye marylou
[audio:CW%20good%20bye%20marylou.mp3]