divaQue de bonheur! Hier, Francis et moi sommes allez voir l’opéra La Bohème de Puccini au cinéma. Oui, dans une salle, une projection en direct du Met de New York en Haute-Definition, rien de moins! Totalement génial, nous sommes enfin arrivés au 21e siècle.
Cette production de Franco Zeffirelli était superbe. J’y ai retrouvé ma diva à moi, Angela Gheorghiu, qui interprétait le rôle de Mimi. Toujours parfaite mon Angela, un peu plus raffinée physiquement et dans son jeu que dans la Traviata (sur DVD), elle m’a arraché des larmes du début jusqu’à la fin. Son Rodolfo était interprété par Ramón Vargas, un mexicain pas si mal mais qui était presque le faire-valoir de ma sublimissime Angela.
C’était notre première expérience d’opéra live en HD. Expérience tellement marquante que nous nous sommes déjà procuré des billets pour Tristan und Isolde (en rediffusion la semaine prochaine) et pour La Fille du Régiment de Donizetti (26 avril), un opéra que je ne connais pas mais qui semble drôlement bien.
L’aventure vaut le coût. Pour un gros 20$, vous assistez à de grandes productions (c’est pas à Montréal que l’on peut monter des opéras d’envergure!). Aux entractes, vous avez droit à des interviews en coulisse, histoire d’apporter une valeur ajoutée à la projection.
Belle initiative du Met qui permet à tout un chacun d’assister à des représentations inaccessibles pour le commun des mortels. Un conseil, achetez vos billets d’avance. Malgré un nombre de salles impressionnant, tout est rapidement complet.
Liens:
Le Metropolitain Opera

Cineplex
{{{0}}}
En bonus, la finale de l’acte 1
[audio:La-Boheme-end-Act1.mp3]

Partage cette publication