La folle histoire de mes vrais souliers de vrai maffieux!

La folle histoire de mes vrais souliers de vrai maffieux!

AVERTISSEMENT!  C’EST HISTOIRE EST VRAIE DU DÉBUT À LA FIN!

Aujoud’hui s’est conclue l’histoire de mes soulieurs de mafieux… ils sont devenus des souliers de vrais mafieux!  Je ne les portes que rarement ces souliers bicolores italiens Vittorio Virgilli que j’avais achetés dans un encan… je crois que la dernière fois, ce fut au mariage de Yannick et Francis!  Chaque fois, il se trouve une personne pour me complimenter sur mes souliers… comme si finalement, le crime payait!   Pour tout comprendre, il faut retourner des années en arrière.

LE CONTEXTE:   Dans les années 90, sévissait sur les ondes de TVA une émission intitulée Bla Bla Bla animée par notre Valérie nationale: Danielle Ouimet.  Le concept était simple: on invitait une vedette… on la léchait abondamment sur ses qualités et on la couvrait de cadeaux.  À cette même époque, à Radio-Canada,  la populaire  série Omertà: la loi du silence de Luc Dionne battait tous les records. Cette série plongeait le téléspectateur dans le monde da la mafia italienne montréalaise.

L’ACHAT:   Un ami me téléphone un jour parce qu’il organise une oeuvre de bienfaisance… un encan de vedettes qui mettent en vente des objets leur appartenant pour amasser des fonds pour la lutte contre le SIDA.  Bonne cause et probablement bonne soirée en perspective, je me rendis là-bas par un beau soir d’automne et si ma mémoire est bonne cet encan se tenait au Lion d’or.

Plusieurs objets défilent, les prix grimpent etc.  Comme un encan normal.  On présente alors ces souleirs italiens bicolores appartenant au comédien Tony Conte connu pour son rôle dans Omertà: la loi du silence.  Ces souliers, jamais portés, avaient été donnés au comédiens par Danielle Ouimet lors d’un passage à l’émisson Bla Bla Bla.  Elle lui avait donnés puisqu’il avait dit aimer la série de film « Le parrain »… ces souliers ont été frottés (par mme ouimet elle-même) sur l’étoile d’Al Pacino à Hollywood!

Toujours est-il que ce soir-là, je suis sorti avec des souliers d’une valeur de 400$ pour un 50$.  Madame Ouimet ne donnait pas des affaires cheaps à son émission!

LA FINALE DRAMATIQUE:   Je les ai toujours appellés mes souliers de mafioso… sans savoir qu’un jour ils deviendraient de vrais souliers de mafiosos.  Tony Conte a été jugé coupable aujourd’hui pour un traffic de cocaïne s’étant déroulé à l’hôtel des Gouverneurs de la Place Dupuis.  Combien de temps passera-t-il derrière les barreaux selon-vous?  Je devrais peut-être aller lui rapporter ses souliers en prison… tout à coup qu’il ait froid aux pieds?