papillonLes us et coutumes des pauvres créatures sous Windows me laissent encore pantois. Bon, c’est vrai, je ne fraye que rarement dans les eaux troubles de Microsoft.
Ce fut le cas ce matin.
En faisant de petites recherches sur ce cher Rufus j’ai découvert que sa gourmande maison de disque avait décidé (et ça c’est courant) de plumer les fans à l’occasion de la sortie de « Release the Stars », le cinquième album-studio du Canadien.
Et pour plumer le fan il suffit de multiplier les versions de l’album avec sur chacun moult bonus. À date il y a quatre titres inédits qui s’ajoutent aux douze morceaux de l’album. Dont « Patience is a Virtue », un morceau boni offert par… Wal Mart!
Hé oui, offert. Enfin… Une fois que vous aurez surmonté les quarante-douze étapes qui forment le chemin de croix du pauvre fan de Rufus au pays de Bill Gates : ça marche pas sous Mac, faut Windows. Pis ensuite faut installer plusieurs gugusses mystérieuses pleine de spywares qui vont vous pourrir la vie, se créer un compte chez Wal Mart, installer Windows Media Player, plus un autre petit player spécial, sacrifier un poulet ,vendre son âme, … Je m’égare un peu.
Il n’en reste pas moins que la maison de disques de Rufus, Wal Mart et Microsoft nous emmerdent royalement. Surtout que le morceau est sensé être gratuit!
Et, vu le titre de circonstance de la toune, on se dit que Rufus doit bien se marrer de ce qu’il nous oblige à faire par amour de sa musique.
Mais, rassurez vous, grâce a Mafia Rose, vous allez pouvoir écouter la chanson sans avoir à vous arracher les cheveux. Enjoy!
{{{0}}}
[audio:Patience_is_a_Virtue.mp3]

Partage cette publication