Part I : A.St.B. (Avant Saint-Barth)

Ah ! La petite musique d’été. Nos iPods ne sont jamais autant pleins de cochonneries et de pop superficielle qu’en cette période estivale ou tout ce qu’on veux c’est boire du champagne sur une plage de Saint-Barth en se déhanchant de façon chaloupée et sensuelle (lire essayer de ne pas se vautrer sur le transat de la voisine ni de renverser son huitième cosmo) sur le dernier hit de la Gaga.

Mais en attendant ce nirvana éthylique il est toujours possible de profiter du beau temps montréalais en allant se gavant de Pop légère, bonne, mauvaise ou pire encore.

Voici mes favorites pour la période juin/juillet.

NB : cette petite playlist est « Kate Bush free », pour les deux trois intolérants au talent Bushien (tss-tss).

Les albums incontournables du summer 2011 :

1. Lady Gaga Born This Way : vive la Reine de la Pop ! The world is her oyster.

2. Beyoncé 4 : cette fille est trop belle, c’est pas naturel, je suis fasciné… Et puis elle au moins a pensé à nous mettre des ballades sur son disque.

3. Blondie Panic of Girls : le retour inattendu, chaloupé, happy, d’un groupe dont je n’attendais vraiment plus rien. Une vraie bouffée de fraicheur !

4. Wynter Gordon With The Music I Die : la nouvelle bombasse de la scène dance. C’est bon et ca passera peut être même l’été. En tout cas vous aller l’entendre partout.

5. Marc Broussard Marc Broussard : Lenny Kravitz en plus meilleur. Coup de cœur atypique, vu que c’est plutôt pop-rock-blues. Il confirme tout le bien que je pensais de lui à l’époque de son premier album,Carencro (2004). Et la pochette de l’album est magnifique.

6. Jennifer Hudson I Remember Me : parce que c’est la nouvelle Whitney! En heavy rotation depuis presque quatre mois sur mon iPhone.

Et puis, forcémment, il y une trolée de singles, tous plus pute, vulgaire, hypnotique et surtout Pop, les uns que les autres.

Mes 11 favoris du moment :

1. GusGus Over (Sasse Remix) : extrait d’un maxi dont je ne me lasse pas. La house à son meilleur.

2. Mitsou On Vole : enfin du nouveau de la part d’une des trop rare Pop Queen québécoise. Mixé par Stephen Hague (PSB, Communards, New Order, etc.) La classe.

3. Olivia Newton-John & WACCIMagic (Peachy & Murphy Mix) : incontestablement la bombe gay australienne de l’été. Xanadu remixé, une valeur sure du bon gout aussie.

4. Snoop Dogg Wet (Snoop Dogg vs. David Guetta Remix) : c’est vulgaire et méga commercial (Guetta oblige, la toune sent le cul). J’adore !

5. Katy Perry Last Friday (T.G.I.F.) : après avoir vu le clip hommage 80 de Katy on ne peux PLUS se sortir sa maudite toune de la tête.

6. Bob Sinclar & Raffaella Carra Far l’amore (Radio Edit) : reprise couillue et total respect de l’originale. C’est pour ca que Bob est bien meilleur que la Guetta.

7. CocknBullKid Asthma Attack : Oubliez l’insupportable toune de la grosse Adele, la vraie perle Pop british à ne pas rater c’est celle d’Anita Blay, alias CocknBullKid.

8. Lady Gaga Judas (Röyksopp’s European Imbecile Mix) : le clash des titans. Écoeurrant.

9. Kazaky Love (Radio Edit) : RuPaul peut dégager, les vrais queens sont cosaques cette année ! Made in Russia et donc total tendance. Vidéo clip à ne surtout pas rater.

10. Selena Gomez & The Scene Bang Bang Bang : honte à moi ! De la musique de petites filles dans ma playlist ! Et oui, il s’agit bien de la petite pintade du Disney Channel qui sort avec Justin Bieber depuis mars. M’en fout, j’assume.

11. Melanie C Rock Me : elle a mis le temps la Mel C, mais elle a fini par pondre un vrai bon single solo. Il était temps.

 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ko2IIvE34WY&feature=player_embedded[/youtube]
Partage cette publication