Quelle belle soirée! Ce soir était la grande soirée de Michel T. pour son nouveau livre, Au hasard la chance, présentation aux médias pour une sortie ce mercredi au Québec dans toutes les bonnes librairies (18,95$).
Soirée qui m’aura permis de renouer avec Robert et Norbert, un couple connu il y a presque 20 ans dans des associations militantes, amis de Michel T. (Norbert est son coiffeur, of course), soirée très people, où le gratin de l’édition et du média montréalais fraternisait autour d’un auteur magistral.
Moi qui rageais sur l’impopularité d’Anima de Wajdi auprès des médias, qui désirais bloquer le pont Jacques-Cartier avec une banderole «Lisez Anima», voulant proposer mon idée de génie à la big boss de Francis (je ne sais pas pourquoi, Francis n’a pas adhéré à mon idée…).
Aux final (j’étais à moitié saoule) j’ai eu ma photo avec Michel, en fin de soirée. J’ai du dépuceler technologiquement Robert pour qu’il prenne une photo de moi et Michel avec mon iPhone (l’innocence technologique m’épate toujours!). Michel, le poignet défait d’avoir trop signé de dédicaces. Et dire que le Salon du livre est la semaine prochaine…
Yannick: Vous allez avoir mal au poignet à force de le travailler comme ça…
Michel: Oui, bof, c’est surtout au cou que j’ai mal quand je fais le Salon du livre.
Yannick: Ben, c’est simple. Vous demandez à votre maison d’édition de vous payer un beau masseur qui vous masse le cou tout au long du salon.
Michel regarde Yannick d’un air ébahi.
Yannick: Ben là, c’est plutôt simple comme solution pis en plus vous allez avoir du fun…
Quelle belle soirée!