Je me suis senti énormément floué l’an dernier lorsque le gouvernement a épongé le déficit des jeux de natations (je ne me rappelle plus du nom). Pourtant, c’est fameux sports aquatiques avait de bien plus gros commanditaires, étaient télévisés, avait toutes les chances d’être un succès. Mais non. Un autre déficit.Avec les OutGames, on m’a vendu l’idée que c’était un moment historique, une première. Que c’était le gros événement du nouveau millénaire. J’ai donc acheté mes billets pour y prendre part (aux spectacles). Quelle déception. Je voulais vivre l’expo de 67, je voulais vivre les jeux de 76. On m’a menti, en me faisant croire qu’on était encore une société debout, au Québec. Mais non, on est à genoux.Aujourd’hui vous pouvez lire les commentaires magnifiquement écrits de la main de nos plus ardents homophobes. Je vous en cite quelques-uns.

– l’argent ROSE est devenu BRUNE- Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour leurs ébats.- J’étais un des rares sur ce site à dénigrer ces jeux de fofolles.- savez-vous pourquoi les homosexuels ne s’habillent jamais en pâle? – Parce qu’ils préfèrent êtres «enfoncés»!!!- savez-vous qu’il y avait un athlète gai du Vietnam.il s’appelait Yem Lamienne.- manger dont la M… batard avec les jeux des fifures. Les minorité nuisible sacrament que – je suis tanné de payer et de faire les quatres volontés de ces vautours laEt mon favori:Quand tu es habitué de prendre une sortie pour une entrée, rien d’étonnant à ce que tu te ramasses dans le trou. ou dans la marde…

Et tout ça est une gracieuseté de Branchez-vous! Bravo.Mise à jour:Les Outgames sont cependant beaucoup plus que des gais qui s’amusent avec un ballon. C’est la déclaration de l’ONU pour protéger de peine de mort et de torture les gais et lesbiennes du monde. C’est la visibilité de Montréal comme une ville ouverte sur le monde, une ville où on sait recevoir, une belle ville. Ce sont des touristes qui retournent chez eux avec un message positif de notre société.Même si je dis que j’ai été floué par l’organisation des OutGames, j’ai vu dans le village une mini exposition universelle gai. C’était la première fois que je vivais un mélange culturel gai si important. À chaque sortie, lors de nos promenades, nous entendions toutes les voix du monde, nous étions unies, nous étions des frères et des soeurs célébrants notre différence, ensemble.Finalement, au sujet des finances, si on y regarde de plus prêt, la plus grosse part des subventions sortaient de la poche droite pour entrer dans la poche gauche. Le gouvernement paye pour une organisation qui paye les infrastructures avec. C’est donc principalement un jeu comptable ici. Pour ce qui est des artistes présents aux spectacles d’ouverture et de fermeture, c’est pas la ruine. Quand on pense aussi que la majorité de l’organisation était basée sur le travail des bénévoles, faut arrêter de crier au scandale et voir les retombés à long terme.

Partage cette publication