Plants vs. Zombies, un nouveau jeu qui rend fou

Plants vs. Zombies, un nouveau jeu qui rend fou

Après l’incroyable succès qu’a rencontré le jeu The World of Goo chez les membres de Mafia Rose, je vous présente le nouveau jeu Plants vs. Zombies.
Le jeu est simple. Une bande de zombies tentent de traverser votre jardin pour envahir votre maison. Vous devez alors planter des plantes aux diverses caractéristiques pour les éliminer. Le style du jeu est donc basé sur le principe du Defance tower.
Au premier niveau vous avez l’impression de jouer avec un petit jeu con qui ne semble pas demander une grande réflexion. Mais à chaque niveau vous recevez une nouvelle plante qui vous permettra d’élaborer des stratégies toujours plus complexes pour empêcher les zombies de traverser votre pelouse. Dans la même veine, chaque nouveau tableau vous amènes de nouveau type de zombie, passant d’un zombi con à un zombie Michael Jackson qui danse avec sa troupe, à des zombies qui font de la natation, à d’autres qui font du bobsled dans votre jardin.
Le jeu prend rapidement des allures loufoques mais garde toujours une base de logique et de stratégie qui devait plaire à un large publique. C’est don ma recommandation de la semaine. Le jeu est vendu 20$ et est disponible sous Mac OSX et sous Windows.