Levé à 7hrs après une nuit dans le coma. Un peu plus reposé mais totalement affamé. Nous partons explorer les environs, histoire de trouver de la nourriture. Notre expédition est de courte durée: une boulangerie est ouverte, à quelques pas de l’hôtel!

8hrs, le petit déjeuner nous est servi en terrasse (on bouffe encore!). Camille, notre charmante hôtesse, nous sert une variété de pain et de brioche qui me rappelle que je suis en territoire Français. Mon estomac est tout heureux.
Départ pour la plage de l’Anse de la Grande Saline, une des plus belles plage de St-Barth. La vue est à couper le souffle, la mer est magnifique. C’est dans cette anse que je pratique un peu de plongée en apnée, quelques poissons viennent me visiter, mes palmes bleu électrique semblent les fasciner (ou serais-ce mon charme?)
Une partie de la journée a été consacrée à l’alimentation, découvrir où sont les marchés, les aliments que l’ont pourra utiliser pour s’improviser des bonnes petites bouffes à la plage ou à l’hôtel. Francis va surement faire baisser l’inventaire total des fromages sur l’ile (les prix sont dérisoires si l’on compare au Québec), le vin est vraiment bon marché (pour environ 5 euros vous avez de très bonnes bouteilles), le champagne est le même prix qu’à Paris. On devrais donc être en mesure de survivre. 🙂
Le seul point négatif de l’ile aujourd’hui: les gens conduisent comme des fous! Pire qu’en France. Comme s’ils étaient tous en retard pour un mariage. Mais bon, je vais surement m’habituer rapidement.

Partage cette publication