Après deux excellentes saisons totalement disjonctées, drôles et vraiment très surprenantes pour un produit français, la troisième ressemble fort malheureusement, et ce au bout de juste deux épisodes (sur six), à la plus grosse catastrophe scénaristique télé depuis la débandade absolue de Heroes au milieu des années 2000.

L’histoire ne s’en va nul part, stagne dans les blagues de bisounes, de caca pipi prout et autres trucs graveleux. Sans que ce soit ni drôle ni pertinent à une narration qui se cherche sans jamais se trouver.

Et il n’y a rien pour rattraper.

Le (sur)jeux des acteurs, l’écriture, les dialogues, la mise en scène, tout est mauvais. Très mauvais.

Et tellement vulgaire qu’on en vient à se demander pourquoi. Parce que les partouzes, les chiots licheurs de couilles serbes ou encore une bite géante avec un œil sur le gland, c’est vraiment trop. Absolument pas nécessaire.

L’accumulation de surenchère semble ici vue come le seul moyen de garder l’intérêt du spectateur blasé. Et ça ne fonctionne pas, au contraire, ça écœure.

NB : note spéciale au personnage de Joseph, qui atteint ici un sommet de connerie rarement vu à la télévision.

Excès de confiance? De vanité? Manque total d’inspiration? Désespoir face à la page blanche? Je m’en foutisme? Obsession totale sur les trous du cul et la merde? (Oui, on se le demande vraiment très souvent pendant le visionnement…)

Mystère.

Mais avec cette grossière (et humainement très glauque) troisième saison, la série est morte de chez morte. Vraiment dommage.

Partage cette publication