Il existe des moments significatifs dans une vie, comme découvrir le goût du chocolat, le plaisir du sexe, l’harmonie d’un opéra et … Wernato.
En explorant les vidéos du service Vimeo hier (compétiteur à YouTube), je suis tombé littéralement à la renverse en découvrant Wernato, un américain de Seattle un peu follace (comme on les aime!) qui reprend des oeuvres très variées.
Je vous fais suivre ici le chemin de la découverte de cet artiste en débutant par sa reprise de la Tosca de Puccini, avec sa couronne de Burger King, La mer de Trenet, Berlin im licht de Kurt Weill, en allemand, car il chante aussi bien en italien, allemand, espagnole, japonais, russe et français qu’en anglais.
Ne me quitte pas de Brel est particulièrement savoureux, avec une mise en scène audacieuse, Suzanne de Cohen en français, Climb Every mountaint de The Sound of Music en none joyeuse. Son interprétation de la Marseillaise nous donne une idée de l’absolu talent de Wernato (son chien est du même avis).

Wernato est sans contredit un compétiteur amical à nos lubies. Guillaume et moi avons du rattrapage à faire pour atteindre ce niveau et on peut le qualifier de maitre spirituel de la semaine sur Mafia Rose.
Plus de 160 vidéos son présent sur son profil (est-ce qu’il travail dans la vie?). Lequel aimez-vous?

Partage cette publication