Blonde dans la Casbah

Guillaume, c’est terrible! You’ve got me hooked on Biyouna!
« Délice Paloma » est un film sympa, cute et tout et tout, mais Biyouna… Wow! Enfin une diva algérienne, ou plutôt une diva algéroise, une icône de sa ville même. Avec autant d’attitude et de glamour, elle a l’air d’une héroïne sortie d’un film almodovarien du Maghreb, d’une Brigitte Fontaine en état de grâce, d’un rêve de folle.
Et en plus elle chante la dame!
Une voix rauque et chaude à la Dani, avec un bagage, un vécu, une présence incroyable. Une voix qui se fout des canons esthétiques et des classifications arbitraires de la « world music » pour granoles. Il suffit d’écouter son duo avec Christophe (oui, oui, celui là même « d’Aline pour qu’elle revienne ») pour s’en convaincre. Le titre de la toune : « La Man » (vous pouvez l’entendre en générique de fin de « Délice Paloma ».
Je ne saurai d’ailleurs que chaudement recommander à nos lecteurs de se procurer son second album, « Blonde dans la Casbah » (quel titre!), disponible sur iTunes Store. Comme on dit chez les français, c’est de la bombe.
Évidemment je ne suis pas vraiment d’accord avec Guillaume rapport au physique de Biyouna (en fait je suis sur que nous sommes totalement d’accord LOL). Cette femme de 54 ans est sublimement belle, sans maquillage, en sandales à talons aiguilles, la démarche chaloupée digne des meilleures drags de la planète. Là encore on se fout des canons esthétiques imposés. On veut du glamour et, Oh boy, this girl delivers!
Bref une bien belle découverte. Biyouna est la première MafiaRose Girl de 2008. On ne choisit pas nos icônes. Ce sont elles qui nous choisissent.
Encore merci Guillaume!
{{{0}}}
[audio:UneBlondePlatineDanslaCasbah.mp3]