Comment avoir une adresse de courriel sécuritaire

Il existe plusieurs services sur internet qui propose des comptes de courriel gratuits, certains sont sécuritaires, d’autres moins.

C’est sur que si vous donnez votre nom d’utilisateur et mot de passe, aucun service ne peut vous sauver. Mais là n’est pas le point.

Un de ces services se distingue lorsque l’on veut communiquer de manière efficace et en toute confidentialité. C’est Proton email!

Ce service de courriel est basé en Suisse et est en dehors de beaucoup de règlementations, tant américaine qu’européenne. Il est chiffré de bout en bout, donc le fournisseur ne peut pas lui-même consulter vos communications en cas de litige légal.

Le service gratuit est limité, mais est très fonctionnel pour une utilisation de base et permet de chiffrer vos communications de bout en bout.

Si vous communiquez avec une autre personne qui est abonnée sur ce service, votre communication est automatiquement chiffrée. Si vous communiquez avec une personne hors du système (ex Outlook.com) vous pouvez ajouter un mot de passe à votre communication, ce qui sécurise celle-ci.

C’est une solution privilégiée par les hacker. C’est aussi celle que j’aime utiliser.

Sous iOS ou Android, une application est disponible. Sous votre Mac ou vieux PC, vous utiliserez votre navigateur web pour vous connecter

Ce service est vraiment chouette pour communiquer avec une sécurité accrue. Il permet aussi d’envoyer des pièces jointes avec date d’expiration, jusqu’à 25 Mo par fichier. Je vous le recommande fortement, même dans sa version gratuite. Je vous recommande aussi d’activer le double facteur d’authentification qui est à la base de toute utilisation malveillante de vos comptes!

Participez !

Soyez connecté!

Devenez membre gratuitement de notre Mafia Rose.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant