Harper, le guerier en culote courte

Il est beau notre premier ministre. Celui qui veut retirer le droit au mariage aux gais du pays. Celui qui fait copain copain avec Bush et ses politiques. Celui qui achète pour 40 milliards, des hélicos et des bateaux à notre armée, notre Harper adoré n’est même pas capable de proposer un plan d’urgence pour faire sortir les Canadiens du Liban.

Notre premier ministre proclame haut et fort qu’Israel a le droit de se défendre. Par contre, lorsqu’une famille de Montréalais est exterminée par les bombes juives, il ne dit plus rien. Oui oui, il est à planifier un plan. Peut-être même louer des bateaux dans la région pour faire sortir les 40 000 Canadiens du Liban.

Quel homme d’action! Lui qui représente la ligne dure du canada, notre chère droite et extrême droite, lui qui représente la fermeté, un homme de décision, n’est même pas capable d’annoncer de mesures concrètes.

Pendant ce temps, notre ambassade au Liban était fermée pour le week-end. Oui oui, fermé, car les fonctionnaires, ça ne travaille pas le week-end. Le répondeur de l’ambassade donnait donc un numéro à contacter en cas d’urgence. Appeler ce numéro, on vous mettait en attente indéfiniment. On vous suggérait plutôt d’écrir par courriel votre demande. Après avoir envoyé le courriel, une réponse automatique vous était envoyée pour signaler que, du au grand nombre de demandes envoyé, il y aurait un délai de plusieurs jours avant que la votre ne soit traité.

Je crois rêver. Comment notre cher Harper, le petit guerrier de Bush, peut-il répondre de ce désastre? Comment le Canada peut-il encore se tenir debout, sans avoir honte? Personnelement, j’ai honte. J’ai encore plus honte des électeurs qui ont voté pour Harper.