Joyeuse Ste-Catherine! – Méfiez-vous des imitations!

Joyeuse Ste-Catherine! – Méfiez-vous des imitations!

Bonjour mes petits agneaux! Comme vous le savez… je ne fais jamais rien comme les autres. Cette semaine, pour sortir mon amie Julie de sa déprime de pas avoir de chum, je l’ai invitée chez nous pour faire de la tire Ste-Catherine! Quoi de mieux que de se défouler sur un gros motton de sucre collé en sacrant contre tous les hommes de la terre qui veulent pas de vous!

Comme j’avais pas la recette, je suis allé sur internet pour trouver quelque chose d’assez satisfaisant. D’habitude, je faisais toujours la recette de Jehane Benoit mais j’ai pu son livre pis astheure qu’elle est morte… j’penses qu’elle s’est fait enterrer avec toutes ses recettes.

Donc je trouve ma recette de tire sur le net. Ça disait bien « Tire Ste-Catherine ». Je fais mon mélange de sucre, je fais bouillir, je verse dans un plat. Tout le bataclan. J’étais ben fière de moi, j’ai pas fait de dégât pantoute!

Je laisse refroidir mon mélange jusqu’au lendemain… pour pouvoir « Tirer » avec ma chum Julie. Mais j’ai une hésitation. Ma recette ne donne pas la grosse flaque brune foncée de la recette de Jehanne. Je finis pas me coucher là-dessus. J’en ai eu de la misère à dormir criss. Faque comme j’avais deux plats de flaque de sucre, j’ai décidé d’en tirer un moi-même avant que ma chum arrive.

Je prend ma flaque, je la met au micro-onde pour lui donner la bonne consistance. Je commence à tirer etc. Ben SACRAMENT, c’était pas de la tire que je faisais, c’était des berlingots CÂLISSE! De la Tire Ste-Catherine, c’est mou, on peut la mâcher. Des berlingots, c’est dur au max pis ça colle comme le criss!

Pis la différence, c’est que le sucre de la tire se travaille mieux! Ste-Catherine a ben beau être morte par le supplice de la roue… moé ma torture ça a été de me brûler les mains avec le crisse de sucre chaud! J’ai des cloques plein les mains TABARNAK!!!! Avec des mains de même, on peut ben rester vieilles filles!

Les hosties de recettes sur internet j’en veux pus!

À la prochaine mes agneaux! Et ne faites pas comme votre amie Bernadette, restez-en aux valeurs sûres, quitte à aller louer le livre de Jehane Benoît à la Bibliothèque!

Gros becs! XXXVotre amie Bernadette!