Lorsque votre chien vous rend hommage lors de vos funérailles, Figo le chien fidèle

Bon, c’est peut-être un fait divers, mais la photo est spectaculaire. Lorsque Figo le chien partenaire de Jason Ellis, un policier abattu en service, lui rend hommage lors de sont enterrement, c’est totalement renversant. De quoi remettre en question la fidélité de Charlotte!

Source: Wamiz – Lorsque Jonathan Palmer a photographié les funérailles d’un policier, il ne s’attendait pas à ce que l’une de ses photos fasse le tour du web. Et pour cause : cette image montre le chien du policier décédé en train se « jeter » sur le cercueil de son maître avec émotion.Ayant décidé, par respect, de ne pas photographier la famille de Jason Ellis en deuil, Jonathan Palmer s’est éloigné du cimetière afin de capturer d’autres instants du service funéraire. C’est alors qu’il a vu une cinquantaine de chiens alignés le long du chemin que le cercueil allait traverser pour se rendre à sa dernière demeure. « J’avais les larmes aux yeux. Je ne pouvais pas voir clair à ce moment-là » a confié le photojournaliste envahi par la compassion .

Ceci dit, vous pouvez consulter l’article complet sur Wamiz mais c’est presque trop gros pour être vrai. Quand je regarde ma Charlotte, je suis dans le doute. Mais bon, qu’il ai été dressé pour faire le show ou pas, ça reste un beau moment d’émotion qu’un chat ne pourrait faire… (Même les Minalouche de ce monde!)

Yannick L
Yannick L

Épicurien technologique, amateur de culture sous toutes ses formes, ancien militant gay.